fichiers ultra légers

djesse

Membre confirmé
13 Novembre 2005
50
0
Bonjour,
J'essaye de mettre des fichiers son sur des pages de google groupe.
Je ne dispose que de 10 Mo.
Ce sont des cours enregistrés avec l'iPod, très lourds.
J'ai téléchargé Switch Plus qui me propose de convertir mes fichiers de plein de façons.
Pouvez-vous m'indiquer le format de fichier le plus léger au monde!
Merci.:zen:

Bonjour,
J'essaye de mettre des fichiers son sur des pages de google groupe.
Je ne dispose que de 10 Mo.
Ce sont des cours enregistrés avec l'iPod, très lourds.
J'ai téléchargé Switch Plus qui me propose de convertir mes fichiers de plein de façons.
Pouvez-vous m'indiquer le format de fichier le plus léger au monde!
Merci.:zen:

Le plus leger : ABC
Le plus leger et compatible avec la plupart des plugins : MIDI

Cordialement

Le plus leger : ABC
Le plus leger et compatible avec la plupart des plugins : MIDI

Cordialement

Super, j'ai juste une question en plus est-ce que l'une de ses abréviations pour les fichiers correspond au système midi ou abc?

.flac .ogg .mp3 .mov .wpl .pls .m3u .rss .raw .vox .gsm .aiff .au

si il n'y en a pas un pouvez-vous m'indiquer un freeware qui transforme le .wav en midi ou abc ?

merci

Un logiciel: SoundConverter

* .. ben non, a priori pas d'output midi .... :rose:

Sans aller jusqu'au MIDI, essaie plutôt de convertir tes fichiers en MP3 mono avec un Bitrate assez faible genre 96, ça devrait le faire.
Pour mes convertions, j'utilise Max.

• J’aime
Réactions: Alycastre
Super, j'ai juste une question en plus est-ce que l'une de ses abréviations pour les fichiers correspond au système midi ou abc?

.flac .ogg .mp3 .mov .wpl .pls .m3u .rss .raw .vox .gsm .aiff .au

si il n'y en a pas un pouvez-vous m'indiquer un freeware qui transforme le .wav en midi ou abc ?

merci

Non : les fichiers midi ont l'extension .mid ou .kar, pour l'ABC c'est .abc
On ne peut pas convertir un WAV en MIDI.

Cordialement

Même à 32 kb/s , pour de la voix, ça reste très audible.

Extra merci de vos excellents conseils, je suis arrivée à faire descendre dans les 20 MB
mais pas plus bas bizzarement que je mette un débit à 95 ou à 35 cela ne change pas le poids.
Il me reste une ultime question. Comment je fais maintenant pour couper mon fichier en deux?:heu:

Extra merci de vos excellents conseils, je suis arrivée à faire descendre dans les 20 MB
mais pas plus bas bizzarement que je mette un débit à 95 ou à 35 cela ne change pas le poids.
Il me reste une ultime question. Comment je fais maintenant pour couper mon fichier en deux?:heu:

C'est pas normal que ça baisse pas. Tu fais ça avec quel logiciel ? L'as tu mis en Mono ? Y'a qu'un seul canal donc le fichier devient 2 fois plus petit à Bitrate comparable.

Pour le couper en 2, un petit coup de ciseaux dans Audacity ou Fission et le tour est joué.

C'est pas normal que ça baisse pas. Tu fais ça avec quel logiciel ? L'as tu mis en Mono ? Y'a qu'un seul canal donc le fichier devient 2 fois plus petit à Bitrate comparable.

Pour le couper en 2, un petit coup de ciseaux dans Audacity ou Fission et le tour est joué.

Et bien en fait je ne sais pas ce que j'avais fait mais ça diminue bien le fichier maintenant.
Ce que je ne comprends pas pour couper c'est comment je fait pour sortir les outils de sélection du passage qui m'intéresse, y'a des petits triangles de toutes les couleurs dans tous les sens qui sortent quand ils veulent et j'arrive à rien.:rateau:

ce que je pige pas c'est ta démarche

ne crois tu pas qu'il serait nettement plus sympa ( et de bien meilleure qualité pour l'auditeur )
de tout simplement héberger tes fichiers originaux quelque part et sur googlegroups de mettre un lien pour écoute ou téléchargement?

gaffe avec free , ils ont une définition à géométrie variable de ce qui est consideré par eux comme site perso et espace stockage
dans un cas ils laissent dans l'autre ils ferment

ce que je pige pas c'est ta démarche

ne crois tu pas qu'il serait nettement plus sympa ( et de bien meilleure qualité pour l'auditeur )
de tout simplement héberger tes fichiers originaux quelque part et sur googlegroups de mettre un lien pour écoute ou téléchargement?

J'ai ouvert un googlegroups mais il refuse les fichiers de plus de 10Mo, c'est là le problème.
Maintenant je passe par un group .mac ils accèptent les fichiers de 12 ou 14 Mo.

j'ai compris cette partie là
c'est toi qui n'as pas pigé ma remarque

ce que je ne pige pas c'est pourquoi tu t'embetes à vouloir intégrer des videos ( grosses) sur un site ( ou groupe ou forum) qui ne les accepte pas ( limite de tailles )
Alors que tu peux heberger tes videos au format et tailles d'origine, ailleurs , dans des lieux faits pour ca ( site perso ou sites hébergeurs de fichiers)

et dans un post sur le groupe, tu mets le lien d'hébergement des vidéos

j'ai compris cette partie là
c'est toi qui n'as pas pigé ma remarque

ce que je ne pige pas c'est pourquoi tu t'embetes à vouloir intégrer des videos ( grosses) sur un site ( ou groupe ou forum) qui ne les accepte pas ( limite de tailles )
Alors que tu peux heberger tes videos au format et tailles d'origine, ailleurs , dans des lieux faits pour ca ( site perso ou sites hébergeurs de fichiers)

et dans un post sur le groupe, tu mets le lien d'hébergement des vidéos

Je voudrais bien mais je ne sais pas comment faire. j'ai bien une adresse free avec les 10 Go seulement je n'arrive pas à faire des pages sur mon adresse et j'ai cherché de la documentation pour m'expliquer comment faire sans rien trouver. Le gros bouquin sur free n'en parle pas. La seule chose que j'arrive à faire c'est des feuilles de site avec iWeb que je mets sur mon adresse .mac Sur mon adresse free je reste bloquée avec des dossiers représentant les applications que j'ai choisies sur free et je ne peux rien en faire.