Fichiers verrouills !!! AU SECOURS

Jérôme37

Membre confirmé
9 Janvier 2005
15
0
43
Voilà mon casse tête... :

Par une mauvaise manip je me retrouve avec appleworks 6 dans mon ordi.

Je n'en veux pas, je le jette.

Après avoir fait "Vider la Corbeille", l'ordinateur m'informe que "points de départ" est vérouillé...

J'ouvre la poubelle et découvre un fichier "appleworks 6", un "morceau" d'application pour être exact.

... et c'est la que ça se gatte...

Ce fichier, une fois remis sur le bureau, je ne peux pas l'ouvrir, il n'est pas vérouillé, j'ai toutes les autorisations, et je ne peux pas le virer...

Résultat: ma poubelle est pleine depuis une semaine avec ce pu---- de fichier.

Essaie :

Pomme-Option-shift-delete

:) :) :) :)

Si t'as pas peur du terminal:
  • Mets tout ce que tu veux supprimer dans un dossier, ouvre une fenêtre du terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal.app), tapes:
    Bloc de code:
    sudo rm -R
  • Glisse ton dossier dans la fenêtre du terminal, et appuie sur Entrée.
  • Il te demande ton mot de passe, tape le mais il ne s'affiche pas, c'est normal.
  • Apuie sur entrée quand tu as tapé ton mot de passe, et voila :)

Merci pour vos réponses, malheureusement rien ne marche.

- le mode sécurisé ne change rien, les raccourcis non plus bien entendu, j'avais déjà essayé tout ça.
- il ne semble pas y avoir de pb d'autorisation, tout est à mon nom...
- le terminal, je ne sais pas ce que c'est, j'ai tout de même suivi ta manip... mais ça ne marche pas non plus.

...

Et plus grave, je viens de découvrir un truc étrange:

Mon problème est survenu suite à l'achat d'un disque dur externe "WD Passport60 Go".

On m'a offert ce disque dur externe et on m'a mis dessus plusieurs fichiers qui viennent d'un autre mac de ma famille... des fichiers musicaux, des films... et Appleworks 6.

J'ai tout mis sur mon bureau et j'ai viré appleworks 6 dont je n'ai pas besoin.

C'est comme ça que le pb a commencé, sont restés alors dans ma poubelle plusieurs fichiers appleworks que je ne peux ni ouvrir, ni jetter, quelle que soit la méthode...

... cf précédent.

Maintenant la chose étonnante est que si je déconnecte et reconnecte mon disque dur externe, certains des fichiers disparaissent pui réapparaissent dans ma corbeille sans que j'y touche !!!!!!!

Il semble donc y avoir un lien entre mon nouveau disque dur externe et ces fichers invirables.

Je ne comprends vraiment pas.