Tout d'abord une petite histoire de mon invention et ensuite mon cas personel :
Histoire d'un switch révolutionnaire
C’était une journée assez banale, j’avais sorti le chien, fais les courses et nettoyé l’appartement.
Cependant, je sentais dans l’atmosphère une chaleur insupportable pour un printemps.
Fatigué d’avoir ranger mon 2 pièces, je m’écroulais sur mon canapé et alluma ma TV.
« France 24, 17h00, les infos.
- Le temps se dérègle, Episode de chaleur sur toute la France.
- Violence en banlieue, les guerres de gangs enfin terminées.
- Des tonnes de PC retrouvé sur les trotoires. »
Je me redressais rapidement et augmenta le volume de ma TV HD
« Depuis 16H00, des milliers de pc ont été retrouvés sur les trottoirs, les rues et dans les poubelles de toute la France. Ce phénomène intervient après la mise à jour de sécurité des Windows Vista et XP. Aurait-il un rapport entre cette mise à jour et ces PC abandonnés dans les rues ? Une enquête a été ouverte. Vous pouvez joindre la cellule de crise au 0973000000. »
N’ayant jamais eu d’ordinateur, c’était l’occasion pour moi dans récupérer un gratuitement.
Je descendais dans la cours de mon immeuble, quatre pc était déjà par terre.
J’en choisissais un qui allait bien avec les couleurs mon salon quand tout à coup, un ordinateur vein s’écraser par terre.
C’était le voisin du sixième qui se débarrassait du sien.
Il descendit les escaliers à tout allure et me fis signe de venir.
Il me fit monter dans sa voiture.
« Où va-t-on ?
- A carrefour, Apple vient de lancer Leopard, il faut absolument un avoir un.»
Je compris tout quand le vendeur me laissa essayer l’iMac 30" Core 2 Duo : simplicité, interactivité !
Depuis ce jour là, mon iMac est à coter de ma TV HD et se marri très bien avec le blanc et le noir présent dans mon mobilier design.
Cas perso :
Première approche informatique : 6 ans devant un Macintosh Classic (celui de ma tante qui est trés Mac PoWwaA).
8 ans : Pour Noël, un ordinateur de jeux Vtech.
11 ans : Je récupère un vieux pc mitteux.
12 ans : Invitation à mon premier Apple expo par ma tata (depuis j'y vais chaque année).
13 ans : Premier vrai pc fonctionnel avec internet bas débit dans ma chambre. (Ma tante à pris un gros iMac de couleur)
15 ans : l'Adsl (toujours dans ma chambre).
16 ans : Mon pc meurt subittement, je décide de me monter mon pc.
Aujourd'hui 17 ans.
Aprés Apple expo, ma tante prend un iMac intel.
Moi, je switcherais aprés la sortie de Léopard sur un iMac pour retrouver la joie et la zen attitude d'apple (ça dépendera aussi de mes finances ...).
A suivre ...
Histoire d'un switch révolutionnaire
C’était une journée assez banale, j’avais sorti le chien, fais les courses et nettoyé l’appartement.
Cependant, je sentais dans l’atmosphère une chaleur insupportable pour un printemps.
Fatigué d’avoir ranger mon 2 pièces, je m’écroulais sur mon canapé et alluma ma TV.
« France 24, 17h00, les infos.
- Le temps se dérègle, Episode de chaleur sur toute la France.
- Violence en banlieue, les guerres de gangs enfin terminées.
- Des tonnes de PC retrouvé sur les trotoires. »
Je me redressais rapidement et augmenta le volume de ma TV HD
« Depuis 16H00, des milliers de pc ont été retrouvés sur les trottoirs, les rues et dans les poubelles de toute la France. Ce phénomène intervient après la mise à jour de sécurité des Windows Vista et XP. Aurait-il un rapport entre cette mise à jour et ces PC abandonnés dans les rues ? Une enquête a été ouverte. Vous pouvez joindre la cellule de crise au 0973000000. »
N’ayant jamais eu d’ordinateur, c’était l’occasion pour moi dans récupérer un gratuitement.
Je descendais dans la cours de mon immeuble, quatre pc était déjà par terre.
J’en choisissais un qui allait bien avec les couleurs mon salon quand tout à coup, un ordinateur vein s’écraser par terre.
C’était le voisin du sixième qui se débarrassait du sien.
Il descendit les escaliers à tout allure et me fis signe de venir.
Il me fit monter dans sa voiture.
« Où va-t-on ?
- A carrefour, Apple vient de lancer Leopard, il faut absolument un avoir un.»
Je compris tout quand le vendeur me laissa essayer l’iMac 30" Core 2 Duo : simplicité, interactivité !
Depuis ce jour là, mon iMac est à coter de ma TV HD et se marri très bien avec le blanc et le noir présent dans mon mobilier design.
Cas perso :
Première approche informatique : 6 ans devant un Macintosh Classic (celui de ma tante qui est trés Mac PoWwaA).
8 ans : Pour Noël, un ordinateur de jeux Vtech.
11 ans : Je récupère un vieux pc mitteux.
12 ans : Invitation à mon premier Apple expo par ma tata (depuis j'y vais chaque année).
13 ans : Premier vrai pc fonctionnel avec internet bas débit dans ma chambre. (Ma tante à pris un gros iMac de couleur)
15 ans : l'Adsl (toujours dans ma chambre).
16 ans : Mon pc meurt subittement, je décide de me monter mon pc.
Aujourd'hui 17 ans.
Aprés Apple expo, ma tante prend un iMac intel.
Moi, je switcherais aprés la sortie de Léopard sur un iMac pour retrouver la joie et la zen attitude d'apple (ça dépendera aussi de mes finances ...).
A suivre ...