films argentiques: hausse de prix et retrait de production

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Logique,avec l'explosion du marché chinois il y a une forte hausse du prix de l'argent et du cuivre. Moi qui ne fais plus d'argentique, j'ai tout un lot de films dans mon frigo qui va finir à la poubelle, dommage.

oui mais j'aimerai quelque chose en échange équivalent à la moitié du prix des films;) . J'ai aussi un ami qui serait preneur.(enfin c'est pas les petites annonces ici):D

J'avais lu qq part que l'avenement du numerique etait une aubaine. En effet, ils prevoyaient que, meme si la demande en argentique stagnait au niveau des annees '90, il n'y aurait presque plus de sels d'argent pour l'apres 21eme siecle. Bon, on pourra toujours dire qu'ils disaient la meme chose pour le petrole, mais ca sensibilise au fait que cette ressource est perissable. Mais pour ca pas de manif de Greenpeace :D

si c'est pas pour en finir complétement avec les films...:siffle:...ou alors kodak fait un coup, un sursaut avant la mort ?

vous savez que la production de films argentiques ne dépend pas vraiment du marché photo ?

:siffle:

sinon, je confirme la hausse qui a été répercuté en magasin (+2,10€ sur un pack de deux TMax 400 24p et une Tmax 400 36p à 7,20€ désormais alors que le bipack Tmax 400 24p s'affichait encore hier à 7,60€)

sans compter le dév ensuite....faut vraiment avoir envie et le fric.. si c'est pas pour en finir !!!
alors que le prix des boitiers argentique ne cesse de diminuer..;
c'est la seule façon de continuer l'argentique descendre les prix...la preuve qu'ils veulent la mort de ce dernier...

hum.... tu sais, Ice, je le répête, l'argentique ne vit pas PARCE QUE le marché photo mais pour une autre raison...

remercions pour une fois les exploitants de cinéma américains... (j'ai bien dit : pour une fois)

l'argentique ne peut pas descendre en prix. Tu raisonnes du côté consommateur mais imagine le volume de vente que cela représente sur les films Noir&Blanc : un volume en chute libre. Même les petits vieux qui tournent encore à la pelloche néga couleur viennent nous acheter des CoolMjlumixus à 7x8Mégapixels...

... pour tirer des 11,5x15...

comment veux-tu baisser le prix d'un truc qui coûte plus cher à produire maintenant parce que le volume de vente baisse donc celui de production baisse et donc les coûts de fabrication augmente ?

oui certes ;) mais si on descent les prix, les ventes remontent non ?! du coup ça repart ! :D...mais c'est vrai que juste pour quelques ventes..ca va pas non plus changer grand chose...

oui certes ;) mais si on descent les prix, les ventes remontent non ?! du coup ça repart ! :D
mais ici tu peux pas vendre à perte, c'est pas la Chine :D:D. malgré la déflation, les coûts de fabrication explosent et les économies d'échelles n'existent plus.

ça va devenir un marché d'élite, genre le même que pour les vynyls. donc le prix plus élevé c'est un moindre mal pour les fabricants...