Bonjour
petit nouveau sous mac, j'utilise maintenant open office à la place de mon office 2000.
je me servais d'excel comme logiciel de base de donnée (une petite base d'environ 3500 noms)
Or dans le fonction filtre du tableur d'open office, tout est fait comme s'il s'agissait uniquement de nombres. Sous excel, je pouvais choisir le critère "contient" qui me permettait par exemple d'extraire toutes les fiches qui contiennent "Agnès", ou bien celles commencent par " azert"
Sous le calc d'open office, je n'ai trouvé que =, >, >.......
Est-ce que j'ai mal lu, ou bien open office est-il moins performant, et ne permet pas le filtre de texte?
Je précise que le fichier est un fichier .xls que je peux pas enregistrer sous le format openoffice car il est sous excel dans l'association où je suis.
Merci pour vos réponses
petit nouveau sous mac, j'utilise maintenant open office à la place de mon office 2000.
je me servais d'excel comme logiciel de base de donnée (une petite base d'environ 3500 noms)
Or dans le fonction filtre du tableur d'open office, tout est fait comme s'il s'agissait uniquement de nombres. Sous excel, je pouvais choisir le critère "contient" qui me permettait par exemple d'extraire toutes les fiches qui contiennent "Agnès", ou bien celles commencent par " azert"
Sous le calc d'open office, je n'ai trouvé que =, >, >.......
Est-ce que j'ai mal lu, ou bien open office est-il moins performant, et ne permet pas le filtre de texte?
Je précise que le fichier est un fichier .xls que je peux pas enregistrer sous le format openoffice car il est sous excel dans l'association où je suis.
Merci pour vos réponses