Bonjour à tous,
J'ai un vieux Macbook Pro 13P Mid 2014, qui tournai fièrement sur Big Sur. Jusqu'au moment où j'ai installé OpenCore pour le passer sur Ventura. Ventura a dû tourner dessus 2 semaines avant plantage. Depuis, rien ne va plus...
Le mac ne démarre plus avec un simple appui sur le bouton, il fait le ding (ou dong) puis s'éteint.
Le rétro-éclairage de l'écran s'allume et s'éteint aussitôt, le ventilo ce mets bien a tournée pendant cette courte phase.
Il lui faut un appui long pour boot à peu près correctement. (Voir Vidéo)
J'ai un peu essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net :
Bonne fin de journée et bon weekend
J'ai un vieux Macbook Pro 13P Mid 2014, qui tournai fièrement sur Big Sur. Jusqu'au moment où j'ai installé OpenCore pour le passer sur Ventura. Ventura a dû tourner dessus 2 semaines avant plantage. Depuis, rien ne va plus...
Le mac ne démarre plus avec un simple appui sur le bouton, il fait le ding (ou dong) puis s'éteint.
Le rétro-éclairage de l'écran s'allume et s'éteint aussitôt, le ventilo ce mets bien a tournée pendant cette courte phase.
Il lui faut un appui long pour boot à peu près correctement. (Voir Vidéo)
J'ai un peu essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net :
- Formatage du SSD : pas de changement
- Réinitialisation SMC, NVRAM : pas de changement
- Repasser sous Maverick, Catalina, Big Sur et même windows
- Il est horriblement lent, peu importe l'OS
- Le Cpu tourne entre 70% et 100%, (Kernel_task tourne en moyenne a 280%, sur une clean instal de mac os) (voir photo, plus bas)
- L'outil de diagnostic ne me retourne aucun code d'erreur.
- Débrancher la batterie et toutes les nappes une par une, pas d'amélioration.
- Je n'ai pas pu tester sans clavier, si vous avez une méthode pour boot sans clavier, je suis preneur.
Bonne fin de journée et bon weekend
Dernière édition par un modérateur: