final cut pro 7 ; rame/saccade ... un enfer !!

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour,

depuis quelques temps lorsque je monte sous final cut pro 7 ( v7.0.3), lors de la lecture de mon montage que ce soit en simple lecture, ou transition avec ou sans effet .. le curseur de la timeline rame, saute, et ma vidéo dans le canevas pareil ! ( problème rencontré aussi dans mon visualiseur ... ). les réglage de ma séquence par rapport a mes réglages camera sont tous ok ( h264/1920x1080/30fps -> 5Dmk II ).
lorsque je fais un export tout va bien mais bosser et devoir faire des export a chaque fois pour vérifier ma transition ce n'est pas du boulot !
donc impossible de bosser dans ces conditions ....
j'ai lu plusieurs choses concernant des saccades mais rien ne m'a apporté de solutions .. ce sont souvent des problèmes dû aux réglages camera/séquence ou de mise à jour .. or dans mon cas tout est ok ...

pour finir, que je bosse sur mon disque dur interne ( ou sur un externe ) le problème est le même ..
ma config machine :

Imac
V10.6.8
3.06 Ghz ( intel core 2 duo )
6go 1067mhz DDR3

merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider ..
 
le soucis est ici:
Les réglage de ma séquence […] sont […] h264/1920x1080/30fps

et pour être encore plus restrictif, tes soucis sont là:

Le h264 n'est pas un format de montage (mais de stockage et de diffusion)
ça "pèse un âne" de monter avec ce format pas adapté ! Toutes tes ressources processeurs passent dans le décodage du h264, pour arriver à t'afficher quelque chose dans le soft (en bonus, chaque manip dans le soft t'oblige à des rendus qui mettent au tapis la bécane)

La solution est de convertir en format de montage et de ne bosser qu'en format de montage
Fais un test toi-même, réglage de séquence en ProRes + convertit tes rushes en ProRes (et file les à FCP)
… et maintenant? tu arrives finalement à monter? ;)

à+
 
le soucis est ici:

et pour être encore plus restrictif, tes soucis sont là:

Le h264 n'est pas un format de montage (mais de stockage et de diffusion)
ça "pèse un âne" de monter avec ce format pas adapté ! Toutes tes ressources processeurs passent dans le décodage du h264, pour arriver à t'afficher quelque chose dans le soft (en bonus, chaque manip dans le soft t'oblige à des rendus qui mettent au tapis la bécane)

La solution est de convertir en format de montage et de ne bosser qu'en format de montage
Fais un test toi-même, réglage de séquence en ProRes + convertit tes rushes en ProRes (et file les à FCP)
… et maintenant? tu arrives finalement à monter? ;)

à+

Je viens de faire mes conversions ainsi que mes tests : Parfait ! Merci beaucoup !!
Réponse rapide et efficasse. Merci de m'avoir éclairé, je ne savais pas que certain codec n'était pas fait pour le montage. Merci beaucoup! :):):)
 
je ne savais pas que certain codec n'était pas fait pour le montage.
…et une fois que tu auras fini ton montage, là tu exportes "ton montage FCP" en format de diffusion pour le regarder sur TV ou autre (re-h264 par exemple)

l'intérêt d'un format de montage est qu'il est aisé ("peu" de puissance nécessaire pour l'afficher/tripoter) et sécurisé (il ne s'abîme pas lors des ré-enregistrements)

à+
 
Bonjour à vous, j'ai le même soucis et j'aimerais savoir comment accéder aux réglages h264 ou autre ????:siffle:

Merci d'avance, ben