Final Cut Pro se ferme tout seul

AntMrqt

Membre enregistré
11 Février 2019
2
0
28
Bonsoir,

Après avoir écumé internet et les trop nombreuses réponses je me tourne vers ce forum de spécialistes... Je rencontre un souci ce soir avec Final Cut Pro. Je suis en plein montage vidéo et d'un seul coup l'application s'est mise à crasher. FCP se ferme tout seul au bout de quelques secondes. J'ai supprimé les bibliothèques inutiles comme j'ai pu trouver sur internet, mais sans effet... Tout ça a commencé lorsque j'ai voulu modifier des effets, des transitions. Je n'ai même pas le temps d'exporter le fichier puisque le logiciel décide de se fermer avant.

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour tout migrer sur Adobe Première sans ne rien perdre. Mais les solutions sont toutes payantes... alors si quelqu'un a une solution pour mon FCP ou pour migrer sur Adobe Premiere facilement... Je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée à tous
 
Bonjour,

Je possède FCP X depuis sa première version, je n'ai jamais vu qu'il se ferme spontanément. Et supprimer des bibliothèques n'a jamais solutionné aucun problème…:D
En principe, c'est la présence de préférences corrompues ou l'utilisation de plugins non à jour qui peuvent entraîner les dysfonctionnements.

Impossible de t'aider sans connaître ton OS et ta version de FCP X.

Enfin, lorsque tu écris 'Mais les solutions sont toutes payantes', Adobe Première n'est-il pas payant (je crois dans les 25 €/mois ad vitam aeternam)?

Et pourquoi passer sur PP lorsqu'on a payé FCP X, c'est totalement irrationnel et conteproductif ?:banghead:
 
Bonsoir,

Après avoir écumé internet et les trop nombreuses réponses je me tourne vers ce forum de spécialistes... Je rencontre un souci ce soir avec Final Cut Pro. Je suis en plein montage vidéo et d'un seul coup l'application s'est mise à crasher. FCP se ferme tout seul au bout de quelques secondes. J'ai supprimé les bibliothèques inutiles comme j'ai pu trouver sur internet, mais sans effet... Tout ça a commencé lorsque j'ai voulu modifier des effets, des transitions. Je n'ai même pas le temps d'exporter le fichier puisque le logiciel décide de se fermer avant.

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour tout migrer sur Adobe Première sans ne rien perdre. Mais les solutions sont toutes payantes... alors si quelqu'un a une solution pour mon FCP ou pour migrer sur Adobe Premiere facilement... Je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée à tous

Première pro est un enfer, il crash beaucoup plus facilement que Final Cut et il est beaucoup moins optimisé pour les mac
 
Bonjour,

Je possède FCP X depuis sa première version, je n'ai jamais vu qu'il se ferme spontanément. Et supprimer des bibliothèques n'a jamais solutionné aucun problème…:D
En principe, c'est la présence de préférences corrompues ou l'utilisation de plugins non à jour qui peuvent entraîner les dysfonctionnements.

Impossible de t'aider sans connaître ton OS et ta version de FCP X.

Enfin, lorsque tu écris 'Mais les solutions sont toutes payantes', Adobe Première n'est-il pas payant (je crois dans les 25 €/mois ad vitam aeternam)?

Et pourquoi passer sur PP lorsqu'on a payé FCP X, c'est totalement irrationnel et conteproductif ?:banghead:

Ma version de FCP X est la 10.4.5
Ma version OS est 10.14.3
 
J'ai les mêmes versions d'OS et de FCP X sur un iMac end 2015. J'ai pas mal de plugins y compris très lourds.
Je n'ai pas vu FCP X que j'utilise pratiquement tous les jours crasher depuis belle lurette.
Toutes mes vidéos sont désormais enregistrées en UHD 25 ips à 60 Mbps (Sony A7 M3 et RX-100 M4), et éditées en FHD 50p (timeline en FHD 50p).

As-tu disposé sur ta TL de ton montage en cours un ou des plugins particuliers ? Si oui, lesquels ?
Quelle est l'origine de tes rushes ?
As-tu essayé de repartir d'un backup d'une date antérieure à tes crashes ?
As-tu comme suggéré mis à la corbeille les préférences FCP X ?
Sinon, il te faut mettre FCP X lui-même à la corbeille et le re-télécharger. Il est possible que ce soit l'application elle-même qui soit corrompue (j'ai déjà vu cela sur un forum).

Et si après ces traitements effectués, tu as toujours des problèmes, il va falloir vérifier l'intégrité de ton systèm ?

Ce que tu pourrais faire en créant un nouveau compte et en ouvrant ta bibliothèque en cours depuis ce nouveau compte.
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544