Bonjour,
Pour commencer : je suis un noob en vidéo.
L'idée c'est qu'on a fait un morceau avec un ami (sur Logic), et qu'on aimerai le mettre un peu en image avant de le diffuser.
Donc j'essai pour commencer de faire ça avec iMovie.
Mais je me rends vite compte que je ne comprends pas grand chose.
Et mon plus gros défaut, c'est que je n'arrive pas à voir la globalité de ma piste audio lorsque je la met dans ma timeline ! Elle apparait au fur et à mesure que je rajoute des plans ...
Pour ces deux raisons je laisse tomber iMovie.
Je récupère donc FCPX chez beau-papa, et c'est parti.
Premier abord je comprends pas beaucoup plus que iMovie, c'est mal barré !
Je surmonte mes peurs et arrive finalement à coller ma piste audio ! Youpi.
Pour la partie image, je n'ai pas de rush, on fait ça à partir d'images (jpeg, tiff, png ...).
Le problème est que lorsque je pose une image dans ma timeline et que je met play, l'image devient toute floue.
Dès que je met pause, elle redevient "normale", nette quoi !
Je remet play, re-belote ...
Lors des transitions les images sont nettes aussi.
J'ai essayé de créer le projet en 2 formats différents :
- 720p HD / 23.98 fps
- PAL SD / 25 fps
Quel que soit le format du projet, le résultat est le même : dès que la lecture est activée, l'image devient flou.
Par contre j'ai remarqué que qu'en PAL SD je peux manuellement lancer le "rendu", je vois défiler les % de traitement. Par contre lorsque je suis en 720p, je clique sur "rendu total", et le % ne bouge pas, comme s'il ne traitait pas.
J'ai lu aussi après recherche google, sur une ancienne version de FCP qu'il fallait désentrelacer les images.
Mais je n'ai pas trouver cette commande sur FCPX.
Si quelqu'un a des pistes pour m'épauler un peu :zen:
Pour rappel, je suis vraiment pas à l'aise sur ces outils :siffle:
Pour commencer : je suis un noob en vidéo.
L'idée c'est qu'on a fait un morceau avec un ami (sur Logic), et qu'on aimerai le mettre un peu en image avant de le diffuser.
Donc j'essai pour commencer de faire ça avec iMovie.
Mais je me rends vite compte que je ne comprends pas grand chose.
Et mon plus gros défaut, c'est que je n'arrive pas à voir la globalité de ma piste audio lorsque je la met dans ma timeline ! Elle apparait au fur et à mesure que je rajoute des plans ...
Pour ces deux raisons je laisse tomber iMovie.
Je récupère donc FCPX chez beau-papa, et c'est parti.
Premier abord je comprends pas beaucoup plus que iMovie, c'est mal barré !
Je surmonte mes peurs et arrive finalement à coller ma piste audio ! Youpi.
Pour la partie image, je n'ai pas de rush, on fait ça à partir d'images (jpeg, tiff, png ...).
Le problème est que lorsque je pose une image dans ma timeline et que je met play, l'image devient toute floue.
Dès que je met pause, elle redevient "normale", nette quoi !
Je remet play, re-belote ...
Lors des transitions les images sont nettes aussi.
J'ai essayé de créer le projet en 2 formats différents :
- 720p HD / 23.98 fps
- PAL SD / 25 fps
Quel que soit le format du projet, le résultat est le même : dès que la lecture est activée, l'image devient flou.
Par contre j'ai remarqué que qu'en PAL SD je peux manuellement lancer le "rendu", je vois défiler les % de traitement. Par contre lorsque je suis en 720p, je clique sur "rendu total", et le % ne bouge pas, comme s'il ne traitait pas.
J'ai lu aussi après recherche google, sur une ancienne version de FCP qu'il fallait désentrelacer les images.
Mais je n'ai pas trouver cette commande sur FCPX.
Si quelqu'un a des pistes pour m'épauler un peu :zen:
Pour rappel, je suis vraiment pas à l'aise sur ces outils :siffle: