Non, ca ne marchera pas bien. Mais déjà, précison bien les choses: Il te faudrait pour bien faire des "entrées" phono sur ton ampli, et non pas des sortiesmanucosma a dit:merci mais en fait j'ai pas de sortie PHONO sur mon ampli
alors je passe par AUX via un preampli entrées et sorties rca
ca marchera quand même tu crois ?
merci
wip a dit:Non, ca ne marchera pas bien. Mais déjà, précison bien les choses: Il te faudrait pour bien faire des "entrées" phono sur ton ampli, et non pas des sorties.
Si tu n'en as pas, ça sert à rien de passer par l'ampli et les entrées AUX car celles-ci ne sont pas amplifiées (alors qu'un signal phono doit être amplifié pour rentrer dans le Mac.).
Bref, la solution de l'iMic sera plus simple pour toi.
wip
PS: J'ai déjà récupéré le son venant d'une platine disque directement sur l'entrée son d'un Mac, mais le son doit-être retouché pour avoir un rendu correct. Cela peu se faire avec un logiciel comme Audacy je pense. Mais bon, c'est du bidouillage, et si tu veux une bonne qualité, c'est soit ampli avec entrée phono, ou iMic.
ROB 59 a dit:Bonjour,
branche la Td sur entree phono comme precise ensuite utiliser
la sortie K7 de l'ampli pour la connection a l'ordi
Il a pas d'entrée Phono... :hein:toys a dit:ta juste besoin d'une entré classique sur ton mac et d'un préampli (une chaine hifi avec sortie non amplifier ou toute connerie de se genre)
prend audicity pour enregistré et s'est gagné et gratos.
![]()
![]()
ha oui une sortie casque est une sortie amplifier sa marche pas .
il faut passé par un préamp quelle qu'il soit .wip a dit:Il a pas d'entrée Phono... :hein:
wip
... et de préférence un préampli phono, parce que pour les platines vivyls, il faut faire une correction (déaccentuation RIAA) en plus de l'amplification.toys a dit:il faut passé par un préamp quelle qu'il soit .
oui quoi que!PA5CAL a dit:... et de préférence un préampli phono, parce que pour les platines vivyls, il faut faire une correction (déaccentuation RIAA) en plus de l'amplification.
Les "équals", c'est du bricolage quand on n'est plus capable de restituer correctement le son enregistré. On les utilise généralement pour corriger les problèmes dûs à la salle d'audition, mais pas trop pour ceux de la source, qui peut être multiple (radio, CD, vinyl...), ce qui supposerait de retoucher sans cesse aux règlages.toys a dit:et les équals sa sert a quoi?![]()
car s'est bien jolie les formules mais j'en connais pas beaucoup qui sont capable de les appliqué.![]()
PA5CAL a dit:Les "équals", c'est du bricolage quand on n'est plus capable de restituer correctement le son enregistré. On les utilise généralement pour corriger les problèmes dûs à la salle d'audition, mais pas trop pour ceux de la source, qui peut être multiple (radio, CD, vinyl...), ce qui supposerait de retoucher sans cesse aux règlages.
Quant aux formules, heureusement qu'on sait les appliquer (j'ai appris ça à l'école il y a 25 ans). Elles permettent notamment de trouver directement la configuration du circuit électronique chargé de la désaccentuation RIAA. Et en numérique, c'est encore plus évident.
... Mais c'est vrai que tout fout le camps, et qu'on n'est plus bon maintenant qu'à acheter des appareils tout faits aux chinois... dans les années 90, on appelait ça "l'africanisation" de la France, et de nos jours on patauge dedans.... Je radote, désolé.