Finder capricieux !!!

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Bonjour,

Depuis quelque moment quand je lance un recherche de mon Finder, il s'avère qu'il rame considérablement et qu'il affiche le mot que j'ai tapé seulement 30 sec plus tard dans la barre de recherche, ensuite pour la recherche elle meme, c'est bien pire, il arrive qu'il quitte inopinement si celle ci devient longue, y a t'il une solution a ce problème, j'utilise Mac os X.3.4 sur un Powerbook G4 867/640/60Go

Merci de votre aide

mommsse a dit:
Bonjour,

Depuis quelque moment quand je lance un recherche de mon Finder, il s'avère qu'il rame considérablement et qu'il affiche le mot que j'ai tapé seulement 30 sec plus tard dans la barre de recherche, ensuite pour la recherche elle meme, c'est bien pire, il arrive qu'il quitte inopinement si celle ci devient longue, y a t'il une solution a ce problème, j'utilise Mac os X.3.4 sur un Powerbook G4 867/640/60Go

Merci de votre aide

J'ai la même machine et le même système que toi et je n'ai pas rencontré ce problème, je viens encore de faire un test.
Peut-être une question de cache système ou de cache mémoire (swapfile)... :confused:

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

jpmiss a dit:
En effet, un peu de ménage devrait redonner de la vigueur a ton Mac.

J'ai utlisé Onyx pour nettoyer un peu mon Mac car depuis quelques jours j'ai ausi un problème avec le Finder. Quand je sélectionne un fichier et que je fais Control + clic, toutes les icones du bureau disparaissent et se réaffichent :( Je n'ai plus accès aux options de fichiers et c'est très gênant ;)
Si quelqu'un avait une idée...

Merci d'avance

eMac superDrive (Panther 10.3.4)