Finder et date de prise de vue

=Vox=

Membre enregistré
13 Octobre 2009
5
0
Salut à tous
Depuis peu sous Mac (pourquoi ai-je attendu si longtemps !?:up:…) J’ai un petit problème sur le Finder. ;
Nous sommes un groupe de photographes qui réalisons des clichés sportifs. Lors de nos sorties, nous synchronisons l’horodateur de nos boitiers respectifs et chacun part de son côté faire son travail. Nous post traitons individuellement nos photos avant de faire une mise en commun des Jpeg finaux afin de classer et renommer les clichés. C’est là que les choses se compliquent : dans le Finder il est impossible de classer un lot chronologiquement par rapport à l’heure de prise de vue. Il semble que celui-ci ne s’attache qu’aux classement par date de (re)création du cliché : une photo prise le dimanche à 12h et post traitée le lundi à 9h est considérée par le rangement « date de création/date de modification » comme prise le lundi à 9h. Il manque un rangement « date de prise de vue »en quelques sorte.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il une application sous mac qui permette de classer un lot de photos par date et horaire de prise de vue avant de les renommer.
Tout passage par un logiciel qui refait une exportation jpeg étant bien entendu à bannir (réexporter un Jpeg en Jpeg dégrade le fichier...)

Merci d’avance.:)