Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce topic pour solliciter d'autres macusers.
Étant un utilisateur mac depuis un Power Macintosh 5200 sous 7.5, je vivais, jusqu'à hier soir, une belle histoire d'amour avec mon dernier "bébé" en date, un Macbook blanc unibody.
Mais, depuis, gros problème :
- Finder qui freeze avec roue multicolore qui tourne en permanence au bout de quelques secondes/minutes quelque soit l'activité (aucune application ouverte inclus).
- Obligation d'éteindre l'ordinateur avec la touche de démarrage.
- Répétition du problème à chaque allumage (hier soir et ce matin).
- Il me semble qu'il y a une rapide (quelques minutes) indexation de Spotlight à chaque (?) démarrage.
Le contexte :
- Macbook blanc unibody sous Snow Leopard 10.6.8 (tout à jour).
- Disque dur avec près de 30Go restant.
- Pas de partition Windows ou autre processus de fond particulier.
Les manipulations effectuées :
- Reset de la PRAM.
- fsck -fy effectué en sigle mode pour tenter de réparer le disque dur (réparé après deux fsck -fy)
Je vous pose donc la question : pensez-vous qu'il est possible de faire cesser ce plantage du finder au (quasi) démarrage du portable ?
Si vous avez des infos sur un tel problème, je suis à l'écoute de toutes vos idées, mais j'avoue craindre un problème sur le DD ou la carte-mère...
Merci par avance à vous tous !
Je me permet d'ouvrir ce topic pour solliciter d'autres macusers.
Étant un utilisateur mac depuis un Power Macintosh 5200 sous 7.5, je vivais, jusqu'à hier soir, une belle histoire d'amour avec mon dernier "bébé" en date, un Macbook blanc unibody.
Mais, depuis, gros problème :
- Finder qui freeze avec roue multicolore qui tourne en permanence au bout de quelques secondes/minutes quelque soit l'activité (aucune application ouverte inclus).
- Obligation d'éteindre l'ordinateur avec la touche de démarrage.
- Répétition du problème à chaque allumage (hier soir et ce matin).
- Il me semble qu'il y a une rapide (quelques minutes) indexation de Spotlight à chaque (?) démarrage.
Le contexte :
- Macbook blanc unibody sous Snow Leopard 10.6.8 (tout à jour).
- Disque dur avec près de 30Go restant.
- Pas de partition Windows ou autre processus de fond particulier.
Les manipulations effectuées :
- Reset de la PRAM.
- fsck -fy effectué en sigle mode pour tenter de réparer le disque dur (réparé après deux fsck -fy)
Je vous pose donc la question : pensez-vous qu'il est possible de faire cesser ce plantage du finder au (quasi) démarrage du portable ?
Si vous avez des infos sur un tel problème, je suis à l'écoute de toutes vos idées, mais j'avoue craindre un problème sur le DD ou la carte-mère...
Merci par avance à vous tous !
Dernière édition: