Finder Hors-service!!!

fessedhuitre

Membre enregistré
30 Juin 2005
2
0
43
Bonjour a tous,

La raison de ma venue sur ce site est du a un probleme ke jai depuis les violents orages de la semaine dernière. En effet, depuis, mon mac à un problem au démarrage:

c le finder ki bloque, il souvre et se referme tout le tps, ken je clik en restan appuyer sur licone il dit soit appli bloké, soit appli hors service.

La barre en haut de lécran s'affiche et disparait tout le tps.

Ce ki est bizarre c ke je peu kan meme ouvrir les autres applications, mais je ne peut pas aller dans mes dossiers.
Tous les document ke javais placé sur le bureau n'apparaisse plus, c comme-ci mon DD était vide!!!

Voila je croi avoir tou di, si vou avez des questions n'hesitez pas et sourtout HELP ME PLEASE!!!!

et le correcteur orthographique te joue des tours... à moins que des touches du clavier n'aient grillé durant l'orage?

NB: joli pseudo... un adepte de Nulle part ailleurs?

• J’aime
Réactions: jacopo
Merci rémy pour cette reponse constructive, je sui désolé de t'avoir déçu au niveau de l'orthographe.

Par contre personne ne veut m'aider réellement?

Sa serait sympa pour mon 1er message.

Merci a vous.

As-tu essayé le cd de diagnostique. Tu aurais un début de réponse. Ton mac était-il allumé durant les orages? Ca a peut-être planté ton DD. Si c'est un problème logiciel, un bon coup de réinstall avec archivage et hop, on n'en parle plus...`

edit: je suis une buse, tu y réponds. L'orage a certainement provoqué une coupure de courant, ce qui a certainement efac une partie de ton DD. CD de diagnostique puis installation avec archivage si tout va bien, sinon...

fessedhuitre a dit:
Merci rémy pour cette reponse constructive, je sui désolé de t'avoir déçu au niveau de l'orthographe.

Par contre personne ne veut m'aider réellement?

Sa serait sympa pour mon 1er message.

Merci a vous.

ok ok... mea culpa, mea maxima culpa

bon on repren calememan

essé de trouvais le fichié éyent finder.plist den sonom é poubélisele, pui tu redémar

sadevrélefair

• J’aime
Réactions: jpmiss
NINAS a dit:
T'as pris un coup "de jus" ou tu fonctionne sur un neurone au niveau de l'orthographe ?

Vous n'êtes pas sympa avec les nouveaux.... vous pourriez comme moi faire un effort pour vous mettre à leur niveau! ;)

fessedhuitre a dit:
Bonjour a tous,

c le finder ki bloque, il souvre et se referme tout le tps, ken je clik en restan appuyer sur licone il dit soit appli bloké, soit appli hors service.

La barre en haut de lécran s'affiche et disparait tout le tps.

Ce ki est bizarre c ke je peu kan meme ouvrir les autres applications, mais je ne peut pas aller dans mes dossiers.
Tous les document ke javais placé sur le bureau n'apparaisse plus, c comme-ci mon DD était vide!!!

bonjour, g exactement le meme probleme la barre de mon finder en haut de l'ecran s'affiche et disparait tout le temps, j'ai efface du disque dur les preferences fichiers en suivant les conseils de www.thexlab.com/faqs/finder.html mais le probleme ne s'est pas regle.

c'est en modifiant mes preferences systemes que le probleme est apparu, je ne peux pas acceder ni au finder ni a mes dossier je redemarre en single mode je suis les etapes ca ne marche tou
jours pas

please help me ca fait a peine 1 semaine que j'ai cette ordi et j'ai deja des problemes

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Qu'as tu fait exactement dans les Préférences Système pour que ton Finder ne marche plus ?

Normalement quand tu cliques sur le bureau, tu dois avoir la barre de menu de Finder qui s'affiche, est-ce vrai ?

EDIT :

Je vois dans ton profil, qu'il s'agit d'un iBook G3. Je suppose que tu l'as eu avec l'OS déjà installé. Est-ce que tu as ce problème depuis le début ? Si c'est le cas, je te conseillerai plutôt de tout réinstaller.

Salut, je viens donner le témoignage d'un autre cas de finder hors-service

sur mon emac G4 avec Mac OS 10.2.8 d'origine, j'ai installé l'OS 10.3.9 avec le CD de mon powerbook

juste après l'installation le finder clignotait tout le temps, impossible de manipuler une de ses listes déroulantes, sauf la date et le son. Par ailleur, ttes les icines du bureay, y compris celle du DD ont disparu - mais on peut malgré tout lancer des applis depuis le doc, et naviguer dans le DD avec le menu "ouvrir" de ces applis
ensuite une fenêtre m'a proposé des maj de differentes applications, ce que j'ai fait.
depuis le finder n'est plus visible - si on clique sur son icine dans le doc, on a un message "finder hors-service".

que faire ? - merci d'avance !

Salut

Un pote a également eu des problème sous Panther... Bureau sans icône, du mal à redémarrer, clignotement des menus.
Installation de Tiger + MAJ 10.4.2 et le problème s'est réglé. Bug de la dernière Panthère ??

Bon, à tout ceux qui ont fait marcher leur ordi pendant l'orage, est-ce que vous avez eu une coupure de courent pendant que le mac était en veille (activité suspendue) ou allumé ?

Si c'est le cas; faudrait déjà penser à faire une réparation avec l'utilitaire de disque. :p

Si vous n'arrivez pas à naviguer jusqu'à celui-ci avec le Finder, démarrez avec le CD d'installation de VOTRE mac et dans le menu Installation, vous devriez trouver "Lancer l'utilitaire de Disque". Là, vous sélectionnez le disque dur où est installé OSX / Onglet SOS / Réparer les autorisations

Comment ça l'orage peut effacer le DD !
Il ne va pas à proprement dire effacer le disque dur, mais des application sont en train de fonctionner lorsque survient une coupure de courent, il y à des chances pour qu'elle se retrouvent corrompues.(En partie effacée)

Sachez enfin que lors d'un orage, le mieux est de débrancher tout le matos fragile (Radio-réveil, Mac (Bhen oais... les PC, si ça crame, au moins, ça vous aura pas coûté aussi cher le que Mac !!!), chaine HIFI, etc). Et si vous vous trouvez idiot de tout débrancher pour un simple orage, tournez les choses autrement : Qui sera le con lorsqu'il aura fait griller son mac (1500¤), la chaine HIFI dernier cri (+800¤), le radio-réveil de votre maris, plus ceux des enfants (+95¤), le cellulaire qui était en train de charger, dernier cri, lui aussi (75¤), l'électricien pour vous refaire toute l'installation électrique parce que tout à cramé dans le murs (5000¤, he oui, un électricien agréé par EDF, c'est cher), Plus le réfrigérateur (Ok, on débranche pas le réfrigérateur si non on fait tout pourrir, mais ça aussi, il faudra le changer !=> 230¤) etc... Sortez vos calculettes ... (Pour ceux dont le finder à grillé, 7700¤ :eek: :eek: :eek: ). Alors, qui fera le con ? :siffle: