Finder hors-service

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Après un super plantage , j'ai réinstallé Jaguar et procédé à la mise à jour. Apès quelques jours de fonctionnement normal un nouveau plantage : le finder est hors-service alors que je peux utiliser normalement mes application via le Dock. J'ai tenté une réparation à l'aide Norton systemWorks mais sans résultat.
Que faire sans une nouvelle installation du système qui m'obligerait à réinstller une seconde fois toutes mes applications ?

reparer les autorisations ( disk utilities )
passer SOS disk ( disk utilities aprés demarrage sur CD jaguar en appuyant sur la touche C )

Ces 2 actions simples réparent beaucoup de choses !
wink.gif

Merci pour l'aide. Jj'ai essayé avec le Cd Jaguar mais l'icône du mon dique dur n'apparait pas pour le selectionner
que faire ?

Je ne peux pas te répondre à ton problème mais un conseil .
Tu peux mettre Norton à la poubelle. J'ai boussillé plusieurs fois jaguar avec. Pourtant sous le 9 j'étais un grand adepte de celui-ci.

démarre avec ton CD dedans en appuyant sur la touche C
(comme si tu faisais une installe )
tu fonctionnes avec le système du Cd puis tu ouvres Disk utilities .. sélectionne ton DD ... passe SOS dique et répare les autorisations
Si ca ne résoud rien .. nouvelle installation
frown.gif

en démarrant avec mon cd d'installation et en allant aux utilitaires disque dur, je ne retrouve plus la trace de mes disques (2 partitions). C'et là le problème
frown.gif
frown.gif