Finder hors-service ???

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Ca vient juste de m'arriver. Je suis sous Safari pour l'instant (d'où je vous écris), mon Mac n'est pas planté, mais le Finder s'est désactivé et quand j'essaie de le relancer depuis le Dock, son menu réapparait pendant une seconde et puis zou, retour automatique sous Safari. En d'autres termes, le Finder ne veut plus se réactiver, et quand je fais un clic-droit (ou control-clic) sur son icône dans le Dock, il me dit : "Finder hors-service"...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a décidé subitement de ne plus être opérationnel, et je n'ai obtenu aucun message à ce propos...

J'ai trouvé un sujet traitant du même problème, mais n'ayant subi aucun plantage, je me demande si c'est bien un problème avec les autorisations, et songeant au fait que c'est sûrement un problème logiciel, que peuvent faire SOS Disque ou DiskWarrior dans un tel cas de figure ?

Ca m'est déjà arrivé ce truc....
A part rebooter, j'ai rien trouvé d'autre...
crazy.gif

Par contre si ça peut aider j'ai ce genre de trucs assez rarement et seulement quand je pousse le finder à fond genre je lance une méga recherche et pis j'attend pas et le relance deux fois "à la barbare" et puis là il veut plus
wink.gif

Essaye ptet de killer des process suspects avec le terminal, on sait jamais
laugh.gif

zen.gif

et fais un 'tit fsck -y au prochain boot
wink.gif