Finder inaccessible, fichiers inaccessibles gros bug général

krakra69

Membre enregistré
29 Mars 2011
6
0
38
Bonjour,
Mon mac a buggé il y a deux semaines.
Ma configuration est la suivante.
Imac Blanc Processeur 1,83GHz Intel core duo
Mémoire: 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Au démarrage, j'ai le message disque saturé. Je peux entrer dans ma session avec mon mot de passe, mais au démarrage, seul Mozilla firefox se lance (configuré automatique au démarrage) et le finder n'apparait pas. Mon fond d'écran habituel a disparu et est remplacé par un fond d'écran par défaut.
Je n'ai plus rien sur mon bureau, mon dock n'apparait plus meme apres vérification des réglages. Et la seule chose que je peux faire est utiliser firefox.

En l'occurence Firefox est aussi rempli de bugs : touche "précédent" qui ne fonctionne plus meme apres avoir cliqué sur plusieurs liens consécutif dans un meme onglet, le bouton précédent reste grisé. Les copier collé raccourcis avec pomme+c +v ne fonctionnent pas.
Avec le clic droit (qui fonctionne à l'affichage) c'est pareil il ne se passe rien...
La barre supérieure habiutuelle est vide sauf sous firefox. J'ai ainsi acces au menu Pomme, mais dans les éléments récents, je trouve seulement les dernieres application lancées, les documents eux sont vides...

J'ai acces aux préférences systeme, mais je ne sais pas quoi y faire. Je ne peux evidemment pas accéder a mon dd, et tenter de liberer de l'espace disque, puisque le bureau n'affiche plus mon DD, ni rien d'autre.

Que faire?

Merci

Je relance le topic, car après avoir tenté de controler mon mac buggué avec un vieux powerbook en 10.3.9, en mode target avec un firewire, j'ai eu l'annonce que le disque connecté n'etait pas lisible sous mac osx via le powerbook...

Je suis coincé et n'ai pas la solution pour trouver un mac plus récent.

Quelqu'un a t'il un autre moyen pour moi de tenter d'effacer des fichiers sur l'imac?

cf mon premier message pour plus de details.

J'ai besoin d'un coup de main là.

Merci d'avance.

reparation avec le cd (utilitaire de disque)