Finder/partition -> comment ça marche ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Une question :

j'ai partitionné mon disque :
1 - Mac HD
2 - Data

je voudrais mettre mes mp3 et séquences vidéos dans ce 2é disque "data".... mais le probléme c'est que rien n'apparait dans les dossier du finder qui sont "Musiques" "Séquences" etc...

Ces dossiers là ne sont réservés qu'aux documents stockés sur le disque où est installé le système ???

je n'y crois pas, il doit bien y avoir un truc !!!

j'ai bien essayé en créant un alias du dossier, mais c'est plutot pas terrible comme solution (on ne peut pas avoir l'aperçu du contenu de ce dossier !!!)

Le connaissez-vous ? (si oui merci)

tyler_d a dit:
Une question :

j'ai partitionné mon disque :
1 - Mac HD
2 - Data

je voudrais mettre mes mp3 et séquences vidéos dans ce 2é disque "data".... mais le probléme c'est que rien n'apparait dans les dossier du finder qui sont "Musiques" "Séquences" etc...

Ces dossiers là ne sont réservés qu'aux documents stockés sur le disque où est installé le système ???

je n'y crois pas, il doit bien y avoir un truc !!!

j'ai bien essayé en créant un alias du dossier, mais c'est plutot pas terrible comme solution (on ne peut pas avoir l'aperçu du contenu de ce dossier !!!)

Le connaissez-vous ? (si oui merci)

Je ne comprends pas ce que tu dis, j'espère que ce sera plus clair pour les autres.
Tu peux mettre ce que tu veux sur ta partition data, à toi de créer tes propres dossiers mp3 et tout.

Chez moi ça donne ça par exemple :

bureau01.jpg

bureau02.jpg

Pense à développer la fenêtre "enregistrer sous" afin que tu puisses voir où tu enregistres, il suffit de cliquer sur la flèche bleue à côté du champ texte.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, mais est-ce que la solution ne serait pas dans le déplacement du dossier utilisateur?
Si c'est ça, tu devrais trouver la méthode quelque part dans les forums de discussion. (Je l'ai fait, mais je ne sais plus trop comment, et ça fonctionne très bien : mon dossier utilisateur, et tous les dossiers inclus dedans par le système, sont sur une partition dédiée).
Renavd

effectivement j'ai mal expliquer mais vous avez compris

merci pour vos solutions... ! (déplacer le dossier "user" je vais m'en passer pour le moment)... vu que j'ai switcher il y a 5 jours, j'ai un peu du mal...

par ex : j'ai fait un dossier MP3 qui est dans mon disc DATA, je fais un alias de ce dossier que je place dans "musique", alors des fois ça marche (c'est à dire que j'arrive à voir le contenu du dossier "MP3" directement depuis le "FINDER/MUSIQUE" mais parfois (pour d'autre test) je n'y arrive pas (c'est à dire que j'ai un aperçu de l'icone de mon dossier "MP3")... mais bon, c'est ça aussi l'apprentissage !

merci encore

tyler_d a dit:
par ex : j'ai fait un dossier MP3 qui est dans mon disc DATA, je fais un alias de ce dossier que je place dans "musique", alors des fois ça marche (c'est à dire que j'arrive à voir le contenu du dossier "MP3" directement depuis le "FINDER/MUSIQUE" mais parfois (pour d'autre test) je n'y arrive pas (c'est à dire que j'ai un aperçu de l'icone de mon dossier "MP3")... mais bon, c'est ça aussi l'apprentissage !

Y a que moi qui comprend rien à que Tyler essaye de faire ? :rolleyes:

tyler_d a dit:
j'ai fait un dossier MP3 qui est dans mon disc DATA, je fais un alias de ce dossier que je place dans "musique", alors des fois ça marche (c'est à dire que j'arrive à voir le contenu du dossier "MP3" directement depuis le "FINDER/MUSIQUE" mais parfois (pour d'autre test) je n'y arrive pas (c'est à dire que j'ai un aperçu de l'icone de mon dossier "MP3")

Bonsoir
Tu cliques un coup sur ton alias du dossier "MP3" (placé dans le dossier Musique) et tu fais Pomme I. Là, tu optes pour "Sélectionner un nouvel original" et tu vas chercher le dossier "MP3" original : de la sorte, ton alias dans le dossier "musique", pointera bien le dossier "MP3" original et non son premier alias que tu as laissé sur le disque DATA, ou bien que tu as fichu à la corbeille.
En d'autres termes : la copie d'un alias ne renvoie pas à un original. Ben oui : parfois, Windows, c'est plus facile... :siffle:
Renaud