Finder problème répertoire Applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigny
  • Date de début Date de début

gigny

Membre confirmé
13 Avril 2012
19
1
Gigny
Finder problème avec le(s) répertoire(s) « applications » sur mon iMac OSX 10.8.3 Core I5 (mi 2011) :
Probablement suite à une erreur de manipulation, lorsque j’ouvre une fenêtre du Finder et que je pointe la souris sur « Applications » dans la barre latérale gauche du Finder :
1. toutes les applications de mon iMAC et certains répertoires s’affichent dans la 1ère colonne du Finder ainsi qu’un répertoire « Applications »,
2. si je pointe ma souris sur le répertoire « Applications » dans la 1ère colonne du Finder, dans la 2ème colonne du Finder s’affiche à nouveau toutes les applications de mon iMAC et certains répertoires ainsi qu’un répertoire « Applications »,
3. ce dysfonctionnement se répète chaque fois que je pointe ma souris sur le répertoire « Applications » dans la dernière colonne affichée du Finder,
4. dans plusieurs colonnes ainsi crées j’ai regardé la taille – les dates de création etc… qui sont strictement les mêmes que celles du fichier original,
5. si pointe ma souris sur le répertoire « Applications » de la 5ème colonne ouverte dans le Finder qui est strictement identique aux 4 autres et que je demande « d’afficher l’original » le curseur pointe dans la barre latérale du Finder « Appareil – iMAC » et 3 colonnes apparaissent « Macintosh HD – Applications – et la liste des applications » dans la 3éme colonne + le fameux répertoire « Applications »,
6. par contre, quand j’essaie de supprimer l’un des fichiers dans la colonne la plus à droite ouverte dans le Finder (toutes les colonnes affichent les mêmes fichiers et répertoires) tous les fichiers affichés qui portent le même nom que celui supprimé sont aussi supprimés,
7. un « cmd+I » sur « Applications » de la barre latérale du Finder affiche « 8,29 go + type Dossier »,
8. un « cmd+i » sur « Applications » de la 1ère colonne du Finder affiche « 13 octets + type Alias »,
9. un « cmd+I » sur n’importe lequel des fichiers de l’un des répertoires « Applications du type Alias» fait apparaître « xxx Mo + type Dossier »,
10. Comment un répertoire type « Alias » peut-il contenir des dossiers ou fichier« type Dossier »
Si l’un d’entre vous a une solution pour régler le problème d’avance Merci.