Bonsoir,
je rencontre depuis peu un problème récurrente avec mon Finder sur Mac OS X Lion,
le Finder se lance puis plante quasi instantanément.
De temps en temps il me propose de relancer les anciennes fenêtres mais je n'ai pas le temps de faire une action puisque qu'il plante.
J'ai déjà effectué des recherches concernant mon problème.
J'ai réparé les permissions et le disque,
J'ai fait une copie de mon dossier ~/Library/Preferences afin d'en créer un vierge pour voir si un des fichiers était corrompu. Le problème ne se résout pas.
Les autres applications fonctionnent correctement (Dock, Spotlight, et autres app..).
J'ai également créé un nouveau compte utilisateur, sur celui-ci le Finder fonctionne correctement.
Je viens vers vous car les solutions trouvées sur le net sépuise et j'ai besoin d'autres idées pour tenter de résoudre mon problème.
Jespère avoir été assez clair sur mes explications.
PS : Je peux utiliser le terminal et j'ai une assez bonne maitrise des commandes UNIX donc je n'ai aucun problème concernant ces solutions.
Merci d'avance
EDIT : J'ai récupéré l'erreur via la console, je vous en colle le début
je rencontre depuis peu un problème récurrente avec mon Finder sur Mac OS X Lion,
le Finder se lance puis plante quasi instantanément.
De temps en temps il me propose de relancer les anciennes fenêtres mais je n'ai pas le temps de faire une action puisque qu'il plante.
J'ai déjà effectué des recherches concernant mon problème.
J'ai réparé les permissions et le disque,
J'ai fait une copie de mon dossier ~/Library/Preferences afin d'en créer un vierge pour voir si un des fichiers était corrompu. Le problème ne se résout pas.
Les autres applications fonctionnent correctement (Dock, Spotlight, et autres app..).
J'ai également créé un nouveau compte utilisateur, sur celui-ci le Finder fonctionne correctement.
Je viens vers vous car les solutions trouvées sur le net sépuise et j'ai besoin d'autres idées pour tenter de résoudre mon problème.
Jespère avoir été assez clair sur mes explications.
PS : Je peux utiliser le terminal et j'ai une assez bonne maitrise des commandes UNIX donc je n'ai aucun problème concernant ces solutions.
Merci d'avance
EDIT : J'ai récupéré l'erreur via la console, je vous en colle le début
Bloc de code:
Process: Finder [3471]
Path: /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder
Identifier: com.apple.finder
Version: 10.7 (10.7)
Build Info: Finder_FE-751000000000000~46
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [585]
Date/Time: 2012-01-03 23:36:10.589 +0100
OS Version: Mac OS X 10.7.1 (11B26)
Report Version: 9
Crashed Thread: 5 Dispatch queue: com.apple.root.default-priority
Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000000000000000
Dernière édition: