Finder Simplifié et Eteindre

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,

J'utilise un Mac Mini que je partage entre ma femme et mes enfants (enfin surtout une petite de 6 ans).

Nous avons créé un compte utilisateur pour chaque personne.
L'un deux (le mien) est un compte Administrateur,
Mon épouse à un compte Standard,
Ma fille un compte contrôlé.

Le démarrage de l'ordinateur permettant le choix de l'utilisateur, ma fille à bien compris comment sélectionner sa session afin d'avoir accès directement (chargement auto) avec Safari à ses pages préférés.

Sur le compte de ma fille est appliqué un contrôle parental (version inclus dans OSX et non logiciel externe... pour le moment vu son âge, ses surfs sont limité à des sites d'impression de dessins ou de jeux pour enfants en ligne).

Bref, tout fonctionne bien (alors pourquoi ce nouveau fil ?).
Bien voilà, pour simplifier au maximum son utilisation de l'OS et prendre le moins de risques, l'option "finder simplifié" est activé sur son compte.
Le problème c'est que cette option empêche d'éteindre le mac lorsqu'elle a fini de s'en servir.

Après avoir cherché partout, il semble que ce soit normal, mais est-ce incontournable ? Peut-on activer l'option du menu Pomme "éteindre" avec le Finder Simplifié ?

Ce serait si pratique qu'elle puisse éteindre le Mac après s'en être servie... car nous n'avons pas besoin de lui toute la journée... tout en restant en version Finder Simplifié.

Tout d'abord merci pour cette suggestion.

Au niveau des autorisations, je ne vois rien d'autre que d'afficher les boutons Suspendre, Redémarrer et Eteindre. Mais cela semble agir uniquement lors de l'ouverture de la session. Ce qui fait que pour éteindre le Mac elle est obligée de fermer sa session, pour après sur la page présentant les différentes possibilités d'utilisateurs, sélectionner "éteindre".

Je n'ai pas trouvé ailleurs de possibilité d'agir là dessus.

La sélection du Finder Simplifié se fait via le Contrôle Parental.
Même en sélectionnant toutes les applications, je ne parviens toujours pas en "Finder Simplifié" à faire apparaître l'option "éteindre".

J'avais trouvé comme "solution", celle de créer un Script. C'est relativement facile d'éteindre un mac avec un script "tell application "Finder" to shut down". Ce n'est pas la solution idéale, mais c'était une idée que j'ai eu.
J'ai disposé le script dans un dossier partagé auquel elle a accès. A priori cela fonctionne après quelques tests, mais comme il lui est arrivé de "nous" fermer nos sessions volontairement et d'éteindre le Mac via nos sessions, cela ne lui semble pas normal de devoir agir ainsi sur la sienne (puisqu'elle connaît la procédure "normale").

C'est pour cela que je souhaiterai remettre la fonction éteindre directement dans le finder simplifié... et si ce n'est pas faisable, je pense qu'au final il faudra se résigner à utiliser un "finder complet"

Je suis tombé par hasard sur une application qui te permet de rajouter dans le dock un bouton ''éteindre'' (entre autres) ... si ça peut t'aider.

L'application s'appelle Dockables

Merci wath68 c'est effectivement pratique (et plus joli que mon script sans icône personnalisé) glissé dans le dossier partagé.

Le problème (y'a toujours pfff...) c'est que je ne parviens pas à le glisser dans le Finder lorsqu'il est "simplifié".

Je pense que la seule solution "correcte" reste de laisser un Finder "normal".