fink et autres

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
43
Paris
Voilà, je vais pour installer fink...
Mais j'arrive à rien avec ces satanés de fichiers .???? genre .tcshrc
Je vais pêter un câble.
Arghhhhh!!!
En plus je n'ai pas le répertoire /usr/share/init alors je ne peux même pas suivre certains tutorials qui parlent de choses et d'autres. Qu'est-ce qu'il a mon mac os x? Pourquoi est-ce qu'il n'a pas les fichiers de base que tout le monde est censé avoir?
Vendez-moi une batte de baseball s'il vous plaît, qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> 'a pas les fichiers de base que tout le monde est censé avoir?
Vendez-moi une batte de baseball s'il vous plaît, qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

[/QUOTE]
Je suis pas expert en la matière, mais j'ai trouvé ce qui suit... sur cette belle page de Maousse
Et un ptit tour ici
J'espère que ça t'aidera.
Si ce n'est pas le cas, je m'envoi désolé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Si ce n'est pas le cas, je m'envoi désolé...

[/QUOTE]fait gaffe de pas te jeter trop loin, ça peut être dangereux
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

ma page n'est plus trop à jour
crazy.gif
, faut actualiser tout ça
blush.gif
laugh.gif
mais l'idée est là
wink.gif

Réponse dans le forum Unix.

De plus, j'aimerais savoir où se trouve les fichiers "rc", "login" et "logout" de configuration de base du tcsh de apple:
les miens se trouve en effet dans /usr/share/tcsh/examples/ alors que d'aprés diverses littératures ils sont censés se trouver dans /usr/share/init/tcsh/ ???????
Est-ce que certains ont le répertoire /usr/share/init ? Parce que moi je ne l'ai pas, et je trouve trés étrange que d'un système à l'autre l'arborescence du système change (cela n'est pas possible). La seule explication possible est que la littérature rencontrée se base sur une autre version de mac os x que moi... et moi j'ai la 10.2.3. Alors pouvez-vous me donner vos infos (emplacement de "rc"/"login"/"logout") avec votre version de mac os x, histoire que je vois si c'est moi qui hallucine ou non.

Merci.

vn

rassure toi, t'hallucines pas
wink.gif
laugh.gif

cette config préconisée dans le readme d'apple était en fait celle par défaut de mac os X.1 (me semble-t-il), disparue avec jaguar.... le read me n'a pas été mis à jour depuis, ou doit être considéré comme un mode d'emploi pour bien configurer son shell. Encore que, les bonnes documentations de systèmes unix préconisent de mettre tous ces fichiers de configuration dans son dossier personnel, pour que chaque user puisse faire sa propre configuration, donc apple préconise quelquechose de pas vraiment "clean". En gros, les dev apple ne se sont pas fait de soucis, et n'ont rien configuré, en se disant sûrement que les utilisateurs "qui n'en veulent" (ils sont peu nombreux finalement) personnaliseront leur shell comme ils l'entendent...

Donc, si tu veux pas t'embêter, tu peux tout placer en vrac dans le fichier .tcshrc, c'est un peu le bazar, mais ça roule, surtout si tu n'as pas des masses de personnalisations...

Si tu es plus maniaque, crée ces fichiers toi même (comme dans le readme d'apple, ou dans ton dossier user, en les appelant par .tcshrc), et tu auras une configuration "standard" et propre pour ton shell. (cette configuration est traitée en détail dans un numéro de la revue Precision Mac, je peux te dire le numéro si ça t'intéresse de te le procurer)

voilà
smile.gif

Merci Maousse,
J'ai toutes les revus Précision Mac, et c'est justement dans cette revue qu'il parle de /usr/share/init, mais il devait n'avoir que la 1.0 à l'époque, ce qui explique les légères variations avec la jaguar...
Trés bonne revue par ailleurs.
Merci encore.

vn

Au fait, maousse, j'ai pris d'aprés un de tes précédent post sur un autre sujet l'application DesInstaller qui permet d'installer/désinstaller des packages mac os x. Ça marche nickel, mais auparavant j'essayais d'utiliser l'appli OSXPM qui fonctionne exactement de la même manière, et je n'arrivais pas à désinstaller quoi que ce soit avec. L'appli me disait en effet qu'elle n'arrivait pas à trouver le fichier "*.bom" associé au package à désinstaller...
Anything to suggest?

vn