Firewall pour Mac

wondermac

Membre actif
18 Mars 2005
126
4
52
Bonjour,

Ancien PCiste j'avais l'habitude d'utiliser le firewall zonealarm (gratuit) qui me demandait l'autorisation pour laisser acceder chaque programme à internet.
C'est tres pratique et on se rend compte qu'il y a pas mal de programmes qui se connectent sur le net discretement pour envoyer je ne sais quelle info,
Pour éviter cela, je recherche l'équivalent de Zonealarm sur Mac et eventuellement gratuit.
Pouvez vous m'aider ?
Merci !

Ben sur mac pas besoin, le firewall est intégré au système !

Tu vas dans préférences/partage puis dans coupe-feu tu ouvres ou tu laisses fermé ou tu crées de nlles règles selon tes besoins.

Voili voilou c'est aussi simple que ça. ;)

juve17 a dit:
Ben sur mac pas besoin, le firewall est intégré au système !

Tu vas dans préférences/partage puis dans coupe-feu tu ouvres ou tu laisses fermé ou tu crées de nlles règles selon tes besoins.

Voili voilou c'est aussi simple que ça. ;)

Le firewall d'OSX bloque les intrusions extérieure.

Ce qu'il veut est en fait un logiciel qui previenne quelles sont les appli qui accede à internet.

un peu parano quand meme non ??? ;)

daffyb a dit:
un autre : NetBarrier de chez Intego

Alors là pas d'accord ! Après expérience perso et diverses autres expériences lues ici ou ailleurs, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut absolument pas installer Netbarrier : ça ralentie l'OS et ça occasionne des bugs.

Enfin moi c'que j'en dis...

Sinon, si tu veux surveiller les éventuelles intrusions, tu n'as pas fini...

J'avais installé LittleSnitch pour voir et j'avais sans arrêt des messages d'alertes.

Depuis (et avant aussi d'ailleurs) je l'ai viré et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour info, depuis que j'ai mon powerbook (mai-juin 2004) je n'ai pas planté une seule fois et toujours pas de virus sur Panther. :)

juve17 a dit:
Alors là pas d'accord ! Après expérience perso et diverses autres expériences lues ici ou ailleurs, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut absolument pas installer Netbarrier : ça ralentie l'OS et ça occasionne des bugs.

J'avais installé LittleSnitch pour voir et j'avais sans arrêt des messages d'alertes.

Depuis (et avant aussi d'ailleurs) je l'ai viré et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour info, depuis que j'ai mon powerbook (mai-juin 2004) je n'ai pas planté une seule fois et toujours pas de virus sur Panther. :)
Je ne jamais eu aucun soucis avec NetBarrier en 3 ans....

juve17 a dit:

LittleSnitch ne me donne pas de message d'alerte mais me demande seulement si j'accorde ou pas la connexion pour telle ou telle application. C'est vrai qu'au début on a l'impression qu'il demande tout le temps mais après c'est de plus en plus rare. ;)

LittleSnitch correspond exactement à ce que cherche Wondermac.

Oui merci pour votre aide, j'ai installé Little truc et ça marche impec ! c'est vraiment ce que je recherchais !
Encore merci à vous.