FireWire 410 et Guitare Acoustique

loubar69

Membre confirmé
24 Décembre 2008
19
0
32
Salut à tous,

Je viens ici car je suis un (tout récent, ça cafouille encore bien ^^) joueur de guitare.

Mon problème (qui n'en est pas vraiment un ^^) est constitué de deux questions :

La première étant que mon fournisseur habituel Apple me propose un kit qui était en démo et que j'ai déjà eut l'occasion de tester chez moi (ils me l'ont prêter), ce kit est constituer de :

- M-Audio FireWire 410
- M-Audio LX-4 2.1 (deux satellites et un caisson de basses)
- M-Audio LX-4 5.1 Expander (extension de trois satellites supplémentaires permettant de passer au 5.1)
- Tous les câbles nécessaires à sa connexion (non fournis de base :$)

Le prix de cet ensemble étant de 300€ TTC

Je me doute que c'est un excellent prix mais j'aimerais surtout savoir si certains d'entre vous ont une installation semblable et pourraient me dire ce qu'il en pensent ???

Ma deuxième question concerne la guitare, en effet j'ai une (excellente à mon goût) Washburn D10SLH (version gaucher de la célèbre D10S), je commence a prendre des cours et j'aimerais profiter de l'eventuel achat du kit ci-dessus pour profiter des entées XLR de la FireWire 410...

Donc deux petite questions :

- Quel micro choisir pour faire du "home studio", on m'a conseiller le 2035 de chez AudioTechnica qui serait aparement bien pour sa et en plus me permetrais de faire de la voix si je le souhaite (et je le souhaite ^^)
Donc que pensez vous de se micro ? Avez vous un autre modèle à me conseiller ?

- Ensuite, l'utilisation d'un préamp est elle indispensable ou même fortement conseillée ? Car on m'a conseiller le C - Valve de chez Samson qui est préamp tout lampe qui a vraiment l'air bien mais à 135€ de plus je ne voudrais pas qu'il me reste sur le bras par la suite... Donc cet achat est il nécessaire ?

Voilà c'est "tout", merci d'avance pour vos réponses et si vos avez des questions ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas ;)

@plus

loubar69

P.S. Je compte enregistrer avec Logic express que je possède déjà... ;)

A propos du micro, je dirai, très bon choix, surtout à ce prix là !

J'ai eu l'occasion de travailler avec des 2020 et des 2030 et tout ça m'avait semblé très convaincant !

Au niveau de la Firewire 410, bon choix aussi mais je dirai que c'est un peu surdimentionné. Pas sûr que tu aies besoin des 10 sorties ... Mais bon, le prix me paraît vraiment intéressant !!

Autre chose, laisse tomber le 5.1, si c'est bien pour mater un film, pour du mix c'est zéro ! Un morceau de musique ça se mixe en Stéréo ;)

Le pré amp, tu en as déjà dans carte son mais si tu en achètes un à part, tu risques d'obtenir de meilleurs résultats qu'avec celui de la Firewire 410 mais je suis pas sur que ça vaille le coup du moins pour débuter ...