Firewire solo + micro SM58

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
57
Bonjour à tous, j'ai un micro SM58 (shure) et le Firewire solo que j'utile avec garageband et je trouve que la qualité d'entrée du son n'est pas très top. Je trouve que ça manque un peu de puissance et en plus je n'entend pas le son quand j'enregistre, mais seulement quand je l'écoute ensuite. Est ce qu'il y a des réglages particulier à éffectuer ? Est ce qu'il me manque quelque chose pour augmenter la puissance d'entrée ? Merci d'avance pour vos réponses. A+

Merci pour vos renseignements, juste une petite question. A quoi sert un Firewire solo alors ? Est ce que je devrais brancher les 2 ou juste le pré-ampli ? Encore merci pour votre aide a+

CDI a dit:
Merci pour vos renseignements, juste une petite question. A quoi sert un Firewire solo alors ? Est ce que je devrais brancher les 2 ou juste le pré-ampli ? Encore merci pour votre aide a+

La firewire solo te sert d'interface externe pour brancher tes instrus, moi j'utilise les deux (interface plus preampli behringer MIC 200 Tube ultragain (60 euros chez homestudio) et le son est nikel :up:

'

Il y a déjà une entrée micro (en XLR) avec préampli intégré de bonne qualité sur la Firewire Solo, je ne vois pas de raison d'utiliser autre chose (surtout en bas de gamme, qui n'apportera rien de plus que la carte en terme de qualité sonore). Donc si tu utilises bien cette entrée avec le micro (et non pas l'entrée instrument par exemple), il faudrait savoir exactement ce que tu veux dire par son "pas très top".

'+

Le Gognol a dit:
'

Il y a déjà une entrée micro (en XLR) avec préampli intégré de bonne qualité sur la Firewire Solo, je ne vois pas de raison d'utiliser autre chose (surtout en bas de gamme, qui n'apportera rien de plus que la carte en terme de qualité sonore). Donc si tu utilises bien cette entrée avec le micro (et non pas l'entrée instrument par exemple), il faudrait savoir exactement ce que tu veux dire par son "pas très top".

'+

Le mic 200 bas de gamme ??? :affraid: :affraid: pour un micro statique je suis désolé mais c'est plutot pratique... :siffle: pas besoin d'avoir "LE" super préampli stéréo a 4000 euros dernier modèle.

Universe player a dit:
Le mic 200 bas de gamme ??? :affraid: :affraid: pour un micro statique je suis désolé mais c'est plutot pratique... :siffle: pas besoin d'avoir "LE" super préampli stéréo a 4000 euros dernier modèle.

Ben oui un préampli micro à 60 ¤ c'est forcément du bas de gamme... J'ai pas dit que c'était mauvais ou inutile. C'est d'ailleurs la grande spécialité de Berhinger de fournir du matériel à prix plancher avec une qualité généralement satisfaisante. Mais dans le cas de CDI qui possède une carte équipée d'un préampli micro de bonne qualité, certainement supérieur au Berhinger, c'est inutile.

'+

Le Gognol a dit:
Ben oui un préampli micro à 60 ¤ c'est forcément du bas de gamme... J'ai pas dit que c'était mauvais ou inutile. C'est d'ailleurs la grande spécialité de Berhinger de fournir du matériel à prix plancher avec une qualité généralement satisfaisante. Mais dans le cas de CDI qui possède une carte équipée d'un préampli micro de bonne qualité, certainement supérieur au Berhinger, c'est inutile.

'+

Je possède également la firewire solo mais j'utilise ce préampli Behringer car le preampli de la firewire solo n'est pas à lampe donc en soit il est peut etre de meilleure qualité mais je recherche le son "lampe" c'est pour ça ;)
J'ai également des enceintes de chez behringer (les truth B2031A) et bien sur ce n'est pas du yamaha mais pour le prix je les trouve excellente :up: Behringer c'est bien mais si je ne me trompe pas il ne font pas que des choses bien.
Bon sinon en ce qui concerne CDI donnes lui des conseils d'utilisation, moi j'avoue que je ne saurais pas trop luidonner de conseil :(

Moi, je trouve le son bas et plutôt grave. Par exermple si je veux avoir le son de la voix au niveau de celui de la musique qui est réglé au milieu (garageband) je suis obligé de le mettre presque à fond. Mais c'est surtout son côté grave comme si il y avait beaucoup de bass qui me gene. Il y a t'il des réglages à faire quelque part ? et j'aurais une autre question, qu'est ce que sais que le son lumière ? Merci pour vos infos, c'est une mine d'or ici, le top. a+

Fat Boss Slim a dit:
Vu leurs prix je serai curieux découter quand même.

J'ai un patch bay Berhinger dont je suis hyper content et acheté à bas prix...

Personne n'aurait le micro C-1 ?

Je t'assure que j'en suis amplement satisfait :up:
Micro C-1 non j'ai pas j'ai qu B2 pro...:zen:

CDI a dit:
Mais c'est surtout son côté grave comme si il y avait beaucoup de bass qui me gene. Il y a t'il des réglages à faire quelque part ? et j'aurais une autre question, qu'est ce que sais que le son lumière ?

C'est normal qu'il y ait beaucoup de grave sur un SM58, surtout en proximité. Si tu t'éloignes un peu ça diminue cet effet. C'est un micro vraiment typé chant, ce sont des caractéritiques voulues. Au moment du mix tu peux agir sur les égalisations pour obtenir un son plus à ton goût. La sensibilité de ce genre de micro n'est pas énorme et il peut encaisser beaucoup de niveau, ce qui doit expliquer que le volume sonore te semble faible.

'+

Le Gognol a dit:
C'est normal qu'il y ait beaucoup de grave sur un SM58, surtout en proximité. Si tu t'éloignes un peu ça diminue cet effet. C'est un micro vraiment typé chant, ce sont des caractéritiques voulues. Au moment du mix tu peux agir sur les égalisations pour obtenir un son plus à ton goût. La sensibilité de ce genre de micro n'est pas énorme et il peut encaisser beaucoup de niveau, ce qui doit expliquer que le volume sonore te semble faible.

'+

Ok je comprend mieux. mais est ce qu'avec garageband je peux intervenir sur les égalisations pour obtenir le son que je recherche ou est ce qu'il faut un logiciel plus pro ?

CDI a dit:
Ok je comprend mieux. mais est ce qu'avec garageband je peux intervenir sur les égalisations pour obtenir le son que je recherche ou est ce qu'il faut un logiciel plus pro ?

Oui GarageBand est suffisant pour commencer. :) Il y a des préréglages à essayer dans un premier temps, puis à affiner quand on commence à mieux comprendre comment obtenir tel ou tel rendu.

'+

Le Gognol a dit:
Oui GarageBand est suffisant pour commencer. :) Il y a des préréglages à essayer dans un premier temps, puis à affiner quand on commence à mieux comprendre comment obtenir tel ou tel rendu.

'+

Merci j'ai vue que c'est possible avec garagband, je vais faire des essai pour voir, j'espère avoir un peu plus de puissance, mais encore merci à tous pour vos renseignement A+

Pour le chant, j'utilise un Beta 58 branché sur ma FireWire Solo, qui a une super dynamique et aurait tendance à légèrement favoriser les médiums aigus. En tous cas, une super sensibilité et... au niveau de la puissance d'entrée je suis TOUJOURS obligé de baisser le niveau d'entrée son sur GarageBand. :cool:
Seul léger hic : il est très sensible et capte assez facilement les sons ambiants parasites... Par conséquent il faut bien s'isoler (s'éloigner de l'ordi par ex.) :zen:

Bon, ces jours-ci j'ai des soucis avec la carte son et Tiger, mais je finirai bien par trouver le bug...

etè t'es fouzouquoi? y a pas + hypercardio!! voir ici

CDI a dit:
Moi, je trouve le son bas et plutôt grave. Par exermple si je veux avoir le son de la voix au niveau de celui de la musique qui est réglé au milieu (garageband) je suis obligé de le mettre presque à fond. Mais c'est surtout son côté grave comme si il y avait beaucoup de bass qui me gene. Il y a t'il des réglages à faire quelque part ? et j'aurais une autre question, qu'est ce que sais que le son lumière ? Merci pour vos infos, c'est une mine d'or ici, le top. a+

As-tu essayé d'enlever des basses vers les 70 Hz ? Je ne sais pas si GarageBand comporte un égaliseur assez précis mais il y a parfois un pic de bruit vers cette fréquence, qui rend le son sourd. Je ne me rappelle plus les raisons (si quelqu'un peut le dire), mais j'avais ce problème souvent lorsque j'enregistrais sous Cubase (SM58 dans table de mixage, puis carte M-audio Delta Audiophile). Et ce n'est pas l'effet de proximité du SM58.

Essaie et tiens-nous au courant.