Firmware et Mail

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

J'ai une amie qui possède un iBook G3 sur lequel j'ai installé Mac OS X.

Aujourd'hui, elle m'appelle parce qu'elle rencontre le problème suivant. Au démarrage, elle obtient le message : "Welcome to firmware. To continue booting, type mac-boot..." Je lui ai fait suivre les instructions, l'ordinateur a continué de démarrer normalement, le bureau s'est affiché tel qu'il était la dernière fois.

1re question : qu'est-ce qui lui arrive ? comment y remédier ? fsck -y ?

Ensuite, elle ouvre Mail et le message suivant apparaît : "Vous ne disposez d'aucun compte configuré pour utiliser Mail..." Aurait-il supprimé ses mails ?! Sur mes conseils, elle force à quitter Mail, je la fais aller dans HD>Users>Library>Mail et lui fait sauvegarder ce dossier sur une clef USB.

2e question : comment se fait-il que Mail prétende qu'il n'y a pas de compte, et donc laisse croire que tout ce qui était dans INBOX a été supprimé, alors que dans le dossier Mail, POP existe toujours et pèse plusieurs dizaines de Mo (ce que j'ai sauvegardé) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Antiphon

P.S. : Je ne pourrai pas répondre dans les prochains jours, mais je compte sur votre aide ! Merci pour elle !

Mhhh pour le premier problème ca peut laisser croire à un problème matériel. Une fois dans l'Open Firmware essaie de faire :

reset-nvram [RETOUR]
set-defaults [RETOUR]
reset-all [RETOUR]

Sinon j'ai déjà vu des barrettes mémoires défectueuses bloquer des machines en mode Open Firmware.