Firmware: GROS problème URGENT !

Gab

Membre confirmé
24 Mars 2004
34
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème avec Open Firmware: complètement bloqué à l'intérieur.

Après avoir fait la mise à jour pour la version 4, il redémarre dans le firmware et me demande mon mot de passe, qui ne fonctionne pas bien-sûr.

Alors, je suis complètement bloqué. J'ai enlevé les barettes de RAM et redémarré 5 fois en maintenant les touches Pomme + Option + P + R afin de faire sauter le mot de passe, mais sans succès.

Quoi faire ???

Merci à l'avance si vous avez une solution.

Gabriel

Tu as essayé de taper ton pass comme si ton clavier était US ?
qwerty.jpg

Gab a dit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème avec Open Firmware: complètement bloqué à l'intérieur.

Après avoir fait la mise à jour pour la version 4,
La version 4 de quoi ?

Gab a dit:
il redémarre dans le firmware et me demande mon mot de passe, qui ne fonctionne pas bien-sûr.
C'est ton mot de passe root qu'il te demande, pas ton mot de passe utilisateur.

Gab a dit:
Alors, je suis complètement bloqué. J'ai enlevé les barettes de RAM et redémarré 5 fois en maintenant les touches Pomme + Option + P + R afin de faire sauter le mot de passe, mais sans succès.
Zapper la PRam ne fait pas "sauter" le mot de passe.

Prends ton CD/DVD d'install, démarre avec.
A la première fenêtre de l'installeur, ne cliques pas sur "installer". Va dans le menu Fichier, tu vas trouver de quoi mettre à zéro les mots de passe. Fait le.
Puis ouvre l'utilitaire de disque (dans le même menu), et vérifies/répare ton disque.

Si rien ne bouge, tiens nous au courant. :)

Il y a un peu de confusion...

J'ai déjà, dans Open Firmware, activé mon mot de passe (composé de chiffres) il y a x années.

Je ne cherche pas à changer mon mot de passe administrateur (root) de Mac OS 10 !

Quand j'ai réinstallé Mac OS, j'ai redémarré dans Classic pour faire la mise à jour de Open Firmware (de la version 3 à la version 4). À la suite de l'installation de cette mise à jour, mon mac démarre immédiatement dans le firmware (page blanche) et je ne peux donc pas démarrer à partir d'un cd-rom !

Le mot de passe du firmware ne fonctionne pas, il va bien falloir le faire sauter pour que je puisse continuer à utiliser Mac OS ! La seule solution, laborieuse malheureusement, serait de démonter complètement mon iMac pour trouver le bouton "Reset" sur la carte mère... Si vous avez une solution plus simple, merci à l'avance...

Gabriel

Excuse la confusion, mais rien n'était très clair ;)
Tu as fais une mise à jour de ton firmware, donc. Sur un iMac. C'est la 4.1.9., que tu as installé, vraisemblablement.
Tout s'est passé OK ?

Quand tu dis que tu es face à un écran blanc, ça veut dire quoi ? Tu as quand même un prompt, non ? Tu peux taper quelque chose ?
alors :
reset-nvram
(entrée)
(tapes ton mot de passe)
reset-all
(entrée)

Effectivement, c'est la version 4.1.9 du firmware que j'ai mise à jour.

L'écran blanc... je veux dire l'écran d'accueil du firmware !

Qu'importe la commande, comme reset-nvram, il me demande mon mot de passe. Je rentre mon mot de passe et il le rejette !

Voilà l'essence même du problème...

tu as installé un openfirmware password, un jour, c'est ça, hein ?

avec quoi tu tapes tes chiffres, le pavé numérique ?

Gab a dit:
Oui, avec le pavé nuérique... Mais j'ai aussi essayé avec les « autres » touches mais le résultat est le même !
you are in ze mouise...

Tu saurais faire un reset carte mère ? C'est la solution la plus efficace, a priori...

s'il te demande un mot de passe dès que tu tapes quelque chose dans le prompt de l'Open FirmWare, et que ce mot de passe ne marche pas, c'est effectivement très compliqué...
Il y a d'autres solutions, mais il faudrait pour ça être bien équipé, disposer d'une autre machine et d'un cd de boot adéquat...
Bref, du long.
Démontage, reset, ça devrait être plus rapide.
Après, il faudra vérifier la version firmware de la machine, lorsqu'elle aura redémarré...