Fission ?

Tu choisis le fichier Audio sur lequel tu veux travailler ... Tout simplement, te prend pas la tête !!

Peut être que la lecture du manuel qui accompagne le logiciel pourrait t'expliquer les possibilités qui te sont offertes.

Que voudrais-tu savoir de plus ?

Comme le dit whereismymind, tu ouvres un fichier audio, tu travailles dessus (tu coupes, tu déplaces, tu fais des fondus, tu normalises, etc.), puis tu sauvegardes le résultat dans le format désiré.

C'est le principe de presque tous les logiciels: prendre (ou créer) un document, le modifier puis le sauvegarder.

Je ne vois pas quoi ajouter.

Quand j'ouvre Fission il me propose 3 choix : Open audio file, Browse audio file et read manual.
Moi j'ai choisi Browse et sélectionné dans iTunes. Ce qui m'ouvre iTunes, c'est bizarre ça ! Et figurez vous que quand je clique sur le morceau dans iTunes, iTunes joue le morceau. Encore plus bizarre non ?
Par contre rien dans Fission. Ça doit être normal sans doute ?
Je dois être plutôt stupide mais en général quand j'ouvre un logiciel ( Fission ne fonctionne peut être pas comme ça ! ) je peux travailler dans ce logiciel. Et là en l'occurrence, Fission, à part me proposer les 3 choix du début, ne fait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça c'est de la vraie réponse de con et soeur .
Tu l'as lu le manuel ? Y a rien. On parle de tutoriel qui n'existe pas et on te dit ce que Fission peut faire sans te dire comment faire.

Fission, à part me proposer les 3 choix du début, ne fait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le manuel t'explique que tu peux désactiver, dans les préférences de Fission, le "Welcome Panel" qui te déroute avec ses trois choix.

Et puis tu aurais pu tenter l'aventure et essayer, au lieu de "Browse", la commande "Open audio file" qui t'aurait évité d'ouvrir ce sujet et ainsi de gagner beaucoup de temps.

Ça c'est de la vraie réponse de con et soeur .
Tu l'as lu le manuel ? Y a rien. On parle de tutoriel qui n'existe pas et on te dit ce que Fission peut faire sans te dire comment faire.

Oui je l'ai le manuel, 49 pages. C'est même pas mal vue les fonctionnalités du produits. Après ça si tu es du genre "assisté" c'est peut-être pas assez.

Ben moi je persiste, quand je choisis un fichier par Fission, iTunes s'ouvre et normalement une fenêtre de travail Fission doit également s'ouvrir ( c'est marqué dans le manual ), mais chez moi rien du tout !!!!

quand je choisis un fichier par Fission, iTunes s'ouvre

Peux-tu décrire précisément comment tu fais pour choisir un fichier.

J'ai l'impression que tu continues à essayer d'utiliser la commande "Browse->iTunes" qui ne fonctionne pas.