Bonjour,
j'ai lu l'aide de flash au sujet de loadVariables mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner cet outil.
Il est probable que ce que je veux faire ne soit pas faisable, ou que je m'y prenne très mal…
J'ai lu aussi par ailleurs que loadVars est mieux que loadVariable mais j'ai encore moins bien compris ce qu'en disait l'aide…
Donc pour l'utilisation de loadVariable, j'ai tenté de procéder comme suit pour mon premier essai infructueux.
Création d'une fichier blublu.txt contenant le texte blublublo
Enregistrement de ce .txt en local
Dans mon flash, un bloc de texte dynamique que j'ai nommé Cibla
Dans l'actionScript de flash le code suivant pour tenter de récupérer le texte contenu dans blublu.txt et d'en faire une variable nommée Ciblou qui viendra se charger dans le bloc de texte Cibla…
Enregistrement du swf en local aussi (dans le même dossier).
et hop, je lance le swf, mais rien ne se passe.
Autre tentative avec le code suivant :
Là mon swf se met à clignoter.
---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------
Je vais quand-même vous expliquer ce que je cherche à faire…
Bon, j'ai un flash existant. Dans ce flash, toute une liste de textes numérotés.
L'utilisateur tape un code (en fait un nombre entre 1 et 172) dans un champ sur le site, ce code est balancé dans le flash et le flash affiche le texte correspondant, dans un bloc texte dynamique nommé dtxt.
via le code ci-dessous dont je suis l'auteur (attention, c'est de la prog de malade )
Et ça, donc, 172 fois (une fois pour chaque code quoi).
et dans plusieurs flash différents…
Et ces textes changent de temps en temps…
Avec mon niveau dans flash, je sais ouvrir ce .fla, modifier le contenu texte entre guillemets correspondant à un code, autant de fois que de flash différents, et tout remettre en ligne.
Donc je peux mettre à jour à chaque demande de modif de texte.
Mais je me dis, ce serait plus malin de dire aux différents flash d'aller chercher l'info dans un fichier txt (ou parmi 172 fichiers txt dont l'url sera déterminée par "un fixe + le code saisi par l'utilisateur", ce sera plus accessible à mon niveau de compétences…, et par la suite, je n'aurais à mettre à jour qu'un seul fichier txt plutôt que plusieurs fla/swf.
---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------
Ah !
j'ai un début de résultat en suivant un code pêché sur un autre forum :
Avec mon bloc texte dynamique nommé MonTxtEssai2
mon fichier txt nommé blublu2.txt contenant ceci
et rangé à la racine du flash
Dans mon flash, je vois s'afficher
Bon, je vais creuser ça pour essayer de le faire tourner en ligne, puis lui faire prendre en compte les données saisies par l'utilisateur, voire ensuite lui faire faire des modifs à la volée sur les variables importées (retours chariots, voyelles accentuées).
Je suis pas rendu, mais ça avance !
j'ai lu l'aide de flash au sujet de loadVariables mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner cet outil.
Il est probable que ce que je veux faire ne soit pas faisable, ou que je m'y prenne très mal…
J'ai lu aussi par ailleurs que loadVars est mieux que loadVariable mais j'ai encore moins bien compris ce qu'en disait l'aide…
Donc pour l'utilisation de loadVariable, j'ai tenté de procéder comme suit pour mon premier essai infructueux.
Création d'une fichier blublu.txt contenant le texte blublublo
Enregistrement de ce .txt en local
Dans mon flash, un bloc de texte dynamique que j'ai nommé Cibla
Dans l'actionScript de flash le code suivant pour tenter de récupérer le texte contenu dans blublu.txt et d'en faire une variable nommée Ciblou qui viendra se charger dans le bloc de texte Cibla…
Bloc de code:
loadVariables("file:/// [mon url locale] blublu.txt", Ciblou);
Cibla = Ciblou ;
Enregistrement du swf en local aussi (dans le même dossier).
et hop, je lance le swf, mais rien ne se passe.
Autre tentative avec le code suivant :
Bloc de code:
loadVariables("file:/// [mon url locale] blublu.txt", target:Ciblou);
Cibla = Ciblou ;
Là mon swf se met à clignoter.
---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------
Je vais quand-même vous expliquer ce que je cherche à faire…
Bon, j'ai un flash existant. Dans ce flash, toute une liste de textes numérotés.
L'utilisateur tape un code (en fait un nombre entre 1 et 172) dans un champ sur le site, ce code est balancé dans le flash et le flash affiche le texte correspondant, dans un bloc texte dynamique nommé dtxt.
via le code ci-dessous dont je suis l'auteur (attention, c'est de la prog de malade )
Bloc de code:
if(c_code == 1)
{
dtxt += "le texte qui correspond au code 1";
}
Et ça, donc, 172 fois (une fois pour chaque code quoi).
et dans plusieurs flash différents…
Et ces textes changent de temps en temps…
Avec mon niveau dans flash, je sais ouvrir ce .fla, modifier le contenu texte entre guillemets correspondant à un code, autant de fois que de flash différents, et tout remettre en ligne.
Donc je peux mettre à jour à chaque demande de modif de texte.
Mais je me dis, ce serait plus malin de dire aux différents flash d'aller chercher l'info dans un fichier txt (ou parmi 172 fichiers txt dont l'url sera déterminée par "un fixe + le code saisi par l'utilisateur", ce sera plus accessible à mon niveau de compétences…, et par la suite, je n'aurais à mettre à jour qu'un seul fichier txt plutôt que plusieurs fla/swf.
---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------
Ah !
j'ai un début de résultat en suivant un code pêché sur un autre forum :
Bloc de code:
var getInfo:LoadVars = new LoadVars();
getInfo.onLoad = function(success)
{
if(success)
{
_root.MonTxtEssai2 = this.truc2;
}
}
getInfo.load("blublu2.txt" );
Avec mon bloc texte dynamique nommé MonTxtEssai2
mon fichier txt nommé blublu2.txt contenant ceci
Bloc de code:
truc1=bouli&truc2=boulu
Dans mon flash, je vois s'afficher
Bloc de code:
boulu
Bon, je vais creuser ça pour essayer de le faire tourner en ligne, puis lui faire prendre en compte les données saisies par l'utilisateur, voire ensuite lui faire faire des modifs à la volée sur les variables importées (retours chariots, voyelles accentuées).
Je suis pas rendu, mais ça avance !