MacBook Pro Fonctionnement Magsafe et degat liquide

Elipse

Membre enregistré
12 Mars 2018
6
0
49
Bonjour,

suite à un dégât liquide (un verre d'eau sur le clavier de mon macbook pro), mon mac ne se rallume pas...
Je suis allée chez un revendeur Apple pour un diagnostic: carte mère, batterie et trackpad/clavier oxydés ("traces visibles d'oxydation")....... Je crains que le diagnostic ne soit pas allé très loin, que les composants n'ont pas été réellement vérifiés dans un autre macbook pro... Et un devis exorbitant m'a été fait (980 euros)...

Cependant, quand je branche mon Magsafe, la led s'allume. Elle est verte d'intensité faible, mais elle s'allume au moins. Du coup je me dis qu'il y a bien un circuit fermé quelque part!! Alors j'aimerais savoir comment fonctionne le magsafe, et qu'est-ce qui fait allumer la led ou pas?

Merci

(Et si vous avez des trucs pour réparer mon mac, des conseils, des réparateurs pas trop chers, dites le moi :sorry:. j'ai déja fait plein de forum, et à part ouvrir mon mac, le frotter avec de l'alcool à 90°, je suis un peu perdue... Enfin, j'ai fait de l'électronique en cours donc les principes de bases, je connais... Merci d'avance)

Bonjour,

Il y a bien Esimport, membre de MacGé, qui propose de la désoxydation de carte mère.
A toi de voir si tu veux le contacter…