Fonctions Wifi du Coolpix S6

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je viens d'acheter un coolpix S9.
Dans l'utilitaire de réglages fourni par Nikon qui devrait me permettre de me connecter en wifi à ma borne airport, je n'ai pas le choix de WEP 40 bits qui d'après mon logiciel d'administrateur airport est celui de ma borne. Le soft Nikon propose Wep 64 bits ou Wep 128 bits. Dois-je chenger ce réglage dans ma configuration airport au risque que ça ne marche plus comme avant? On me demande également si mon authentification est ouverte ou partagée (j'ai mis un mot de passe à ma borne)
Merci de vos lumières

Sérieux, j'enlève le cryptage Wep d'après toi?

en tout cas ça accèlera le débit wifi. si tu habites en zone urbaine bah remplace le par l'adressage MAC (rien à voir avec nos macintosh) bien plus efficace pour protéger ton réseaux que le cryptage WEP (le WPA est déjà mieux).
si tu habites à la campagne tu as moins de risque de piratage de ton réseau. perso pas de cryptage ni même adressage MAC, seul un mot de passe réseau.

idem, et ça fonctionne très bien.

J'ai commencé à vouloir le faire mais j'ai eu un message comme quoi ma borne était "actuellement configurée dans un WDS. Si vous modifiez la sécurité sans fil, vous devez reconfigurer le WDS."
Puis dans le menu aide, ils semblaient dire à propos de WDS qu'il faudrait pour le modifier, changer également les réglages des autres bornes. Or j'ai une autre airport en relais que j'ai eu un mal fou à faire reconnaitre par l'autre et j'hésite à modifier...