Fond d'écran avec Photos

Tocotoco

Membre enregistré
2 Janvier 2008
5
0
Bonjour à tous!

Allons directement sur le sujet, je souhaite faire un fond d'écran avec des photos que je possède sur mon mac. J'ai utilisé Posterino pour faire mon collage, mais je ne peux pas mettre le dit collage en fond d'écran.

Donc je voudrais savoir comme faire pour mettre (ou faire) un collage en fond d'écran ?!

Merci!

Je ne connais pas POsterino... mais j'imagine que ton collage peut être exporté au format JPEG, non?

Si oui, tu fais cet export au format JPEG dans une dimension égale à la dimension de ton écran( en pixels), et tu n'as plus qu'à choisir cette image comme foind d'écran

À ce que j'ai pu voir, posterino est payant ... il ne marche donc pas en mode gratuit.

Je te remercie pour ta réponse, mais je lance une nouvelle question!

Quel logiciel devrais-je utiliser pour faire un collage photo pour ensuite le mettre en plein écran?

Merci!

Avec POsterino en version démo est-ce que tu peux avoir un aperçu en plein écran de ton montage?

Si Oui, tu fais un Pomme-Shift-3 et ça te fera une copie d'écran que tu retrouvera sur le bureau du Mac. Tu devrais pouvoir utiliser cette copie d'écran en fond d'écran

non désolé...

Ce n'est pas grave! Merci beaucoup pour ton aide toutefois!

Je relance donc ma question au plus offrant! Qui connaît un logiciel de collage photo sympa, gratuit et qui permet de faire collages qui se retrouveront en fond d'écran ?!

Merci!

si ta photo est à la bonne résolution, c'est à dire au moins proche de celle de ton écran, tu la glisses tout simplement dans la bibliothèque de la Racine, section Desktop pictures (ou son équivalent françisé), et ensuite, depuis les préf système, tu choisis le rayon des fonds d'écran, et ho miracle, la photo glissée est proposée...:up:
Quand on balance des fichiers dans les biblio à la racine, c'est bien de réparer les autorisations de temps en temps. cela évite les mauvaises surprises:)

Merci mais cette option je la connais déjà :rateau: ... j'aimerais plutôt faire des collages de disons 20 photos et puis, mettre ce fameux collage en fond d'écran.

Ce qu'il me faut, c'est donc un logiciel qui fait des collages dans un format de fichier que je peux mettre en fond d'écran ?!

Merci!

Bonjour,

As tu trouvé ce logiciel? car cela m'interesse beaucoup!

Merci d'avance

...un logiciel de collage photo sympa...

Une mosaïque de photos, donc.

Si tu as Comic life : menu Page/nouvelle page avec une grille...
Tu choisis le nombre de colonnes, de lignes et la valeur de gouttière (espace entre chaque photo).
Une fois tes photos placées (accès direct à iPhoto, à un dossier ou une webcam), tu exportes en jpg.

En gratuit, MozoDojo ou MacOSaiX permettent aussi de faire des mosaïques d'images destinées à se superposer à une image de fond, il faut dans ce cas choisir un fichier de fond gris et ensuite lancer l'analyse puis régler la transparence sur 0% ou 100%

Pour utiliser en fond d'écran, je crois que tu as les réponses plus haut.