fond d'ecran de travers

zoésan

Membre confirmé
8 Mai 2005
26
0
bonjour, j'aime faire tourner mes images perso en fond d 'écran, le probleme est que certaine s'affiche en paysage(allongé) alors quelle devraient etre en portrait (debout).
lorsque je les ouvre avec apercu ou tout autre logiciel photo, elle sont dans le bon sens.

je n'y comprend plus rien.

je suis sur que vous pourrez m'aider comme d'habitude.

merci a tous et a toutes.

zoésan.

10.4.8 sur powerbook 1.5 ghz

Sur certains appareils photos (dont le tien apparemment), la position de l'appareil est enregistrée dans le fichier EXIF de chaque photo, ce qui permet aux logiciels de type iPhoto,... de repérer la position (horizontale ou verticale) de chaque photo.

Si tu recopies des photos sur ton ordinateur par simple glisser-déposer = comme un fichier ordinaire, le Finder ne lit pas le fichier EXIF et les photos ne s'orientent pas comme elles devraient.

Pour avoir dans tes dossiers des photos correctement orientées, il faut par exemple les importer avec Image Capture, un utilitaire application livré en standard avec OS X.:up:

qu'en est il des photos que j'ai deja sur mon DD, est il trop tard ?
Dois-je les exporter sur un disque dur externe et les reimporter avec cette nouvelle méthode.

merci

je viens d'importer des photos avec transfert dimage (fourni avec osx) et j'ai toujours le meme probleme !!!

ma photo reste horizontale

encore un peu d aide merci

zoesan

Sinon jai une solution, un peu spartiate mais sa marche...
Tu ouvre ton image, et tu fait un pomme+cap+4 , sa te fera une belle capture qui sera dans le bon sens...
Dslé jai rien trouver dautre...mais bon , c'est sur que sa marche ^^.