Fonds d'écran

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

En redémarrant mon iBook (sous 2.6), j'ai eu une vilaine surprise: le drapeau us était de nouveau levé.
Un rapide coup d'oeil à l'image qui me sert de fond d'écran m'assura qu'elle avait bien son extenstion (.jpg pour ne pas la nommer).
Ce qui était encore plus bizarre, c'est que dans les prefs systèmes à l'onglet "menu saisi", le dit drapeau us n'était PAS sélectionné. Seul l'était le drapeau français. Je dus donc sélectionné le drapeau us pour le déselectionner!
Bref quelqu'un aurait une idée pour que de nouveau quand je redémarre mon clavier reste en français et ne bascule pas en us?

Maaarchi.

A.

smile.gif
Dans un article de HS Macworld j'ai trouve ca :
C'est un bug de Jaguar. L'explication que je vous propose va vous paraitre bizarre, mais cela vient ....de votre image de fond d'ecran.
Elle doit etre obligatoirement au format JPEG. Les autres formats PICT ou TIFF sont a bannir. Remplacez donc votre fond d'ecran par un de ceux fournis par Apple ou convertissez votre image en JPEG. Au prochain demarrage, tout devrait rentrer dans l'ordre.
cool.gif

ca m'est arrivé aujourd'hui.
4 reboot à la suite, toujours la langue Us qui s'active par défaut.

Puis à force de bidouiller les parametres des langues, d'un coup tout à remarché. Je suis content de voir que c un bug de Jaguar et pas de mon ordi.

ronparchita a dit:
smile.gif
Dans un article de HS Macworld j'ai trouve ca :
C'est un bug de Jaguar. L'explication que je vous propose va vous paraitre bizarre, mais cela vient ....de votre image de fond d'ecran.
Elle doit etre obligatoirement au format JPEG. Les autres formats PICT ou TIFF sont a bannir. Remplacez donc votre fond d'ecran par un de ceux fournis par Apple ou convertissez votre image en JPEG. Au prochain demarrage, tout devrait rentrer dans l'ordre.
cool.gif
Toi pas bien savoir lire
crazy.gif
blush.gif

Adrienhb a dit:

Un rapide coup d'oeil à l'image qui me sert de fond d'écran m'assura qu'elle avait bien son extenstion (.jpg pour ne pas la nommer).

Hullo,

Merci à vous.
En effet, l'image est bien une jpg avec l'extension. Et avant je n'avais pas ce problème.
Je vais essayer le rebootage multiple. Par contre j'ai déjà réparé les autorisations (voir fait tout ce que permet de faire Cocktail) et nada.
Bon fingers crossed.

Tcho-o,

A.