Font Herculanum

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour, sur mon Mac, j'ai le font "Herculanum" et quand j'arrive sur mon PC avec une autre version de Photoshop, je n'ai pas ce font "Herculanum". :mad:
Pourquoi? Est-ce facile à copier?

Merci

Érico de Montréal et fais 0 degrée

Herculanum fait partie des polices livrées avec certaines applications Apple (iWorks). Mais c’est une TrueType pour Mac. Windows ne la reconnaîtra pas forcément. Il faut une police OpenType ou PostScript (pour un usage professionnel, c’est indispensable). Il faut donc soit acquérir la police en PostScript ou OpenType, soit la convertir avec un utilitaire comme FontLab Studio. Les conversions d’Herculanum TrueType Mac en OpenType et TrueType pour Windows sont ici.

Sur Mac, les fichiers de police se mettent dans le dossier Fonts de la Bibliothèque (générale ou individuelle). Sur Windows, il y a aussi un dossier Fonts (dans le dossier WINDOWS du disque local C.
J’ai essayé sur Windows XP, la police Herculanum.otf
Elle marche très bien.

Ton fichier zippé ne fonctionne pas dans mon MAC.
J'imagine que je dois copier le fichier "Font" dans mon PC et ensuite d'ouvrir le zip dans mon PC et exécuter ton programme de conversion?

Éric

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans mon MAC le Font!!!!!!

J'ai regarder dans Ma maison/Bibliothèque/Fonts

Il est videeeeeeeeeeeee....au secours.......:confused:

Ce que j’ai mis dans dossier zippé, ce sont les conversions pour Windows de la police Herculanum qui est sur mon Mac.
La police TrueType — de ce dossier zippé — ne fonctionne que sur Windows.
La police Open Type peut normalement fonctionner sur tous systèmes (Mac, Windows, Linux).
Pour qu’une police soit reconnue par une application, il faut que celle-ci soit mise dans le dossier Fonts avant le lancement de l’application.
Mais pour avoir une bonne police sûre et fiable, il vaut mieux se procurer une police PostScript.
mcwgmuPKmr_WindowsTrueType.png

mcwg186sHm_OpenType.png

Herculanum True Type pour Mac
Herculanum Open Type

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Je n'ai pas trouvé dans mon MAC le Font!!!!!!

J'ai regardé dans Ma maison/Bibliothèque/Fonts

Il est videeeeeeeeeeeee....au secours.......:confused:

A priori, c’est normal. Il y a le dossier Fonts du Système (qu’il ne faut pas toucher), le dossier Fonts de la Bibliothèque générale (pour tous les utilisateurs) où les polices additionnelles des applications sont généralement installées (pour tous les utilisateurs donc. Il est normalement vide si aucune installation de logiciels autres que ceux du système Mac OS X n’a été faite (ce qui est rare car les applications Apple ajoutent un grand nombre de polices et enfin le dossier Fonts de l’utilisateur qui est vide par défaut et le reste tant que l’utilisateur n’y met rien volontairement. Les polices de ce dossier ne seront disponibles que pour lui.

Resalut,
Je l'ai dans mon Photoshop de mon MAC et je pensais que je pouvais prendre le font du photoshop MAC et le convertir avec ton logciel pour le mettre dans mon Photoshop PC.

Et là tu dis que je dois l'Acheter?

Érico

Tu as essayé, comme disait Joël, de la mettre dans Windows/Fonts et de voir si elle est reconnue dans ton Photoshop PC ?
Il y a des chances que ça marche, ça remonte à loin le temps ou les typos posaient des problèmes de compatibilité ! ;)

Tu as trouvé où est l'Herculanum sur ton Mac ? Que te dit Spotlight ?

C'est normal qu'elle soit dans Phottoshop, le logiciel n'a pas besoin que la police soit installée dans le système, elle est intégrée ai fichier (contrairement à indesign et illustrator)