Fontes inutilisées

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Savez-vous où je pourrais trouver la liste des fontes utilisées par Mac OSX (je sais qu'il y a le Lucida) afin que je puisse virer toutes celles qui ne sont pas utiles ?

Merci

À part Lucida Grande, utilisée pour l'affichage, il faut conserver certaines polices utilisées suur le net ou par des logiciels.

Le plus simple c'est d'aller dans le livre des polices et de conserver les polices des dossiers :
Largeur fixe, PDF et Web.

krigepouh a dit:
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je lise ceci

Bah si c'est pour ça c'est facile : tu supprime d'office toutes les polices très fantaisies, tarabiscotées, complexes, déstructurées, les dingbats humoristiques, etc. ce sont celles-là qui, outre être généralement du plus mauvais goût, bouffent à elles-seules la grande majorité de la mémoire.

En fait toute police fantaisie qui ne te servira jamais...

AquaKanabold et regular
Apple li gothic
Geneva
Hei
LastResort
Keyboard (sns celle-là rien ne marche) :D
LucidaGrande
Monaco

Et si tu as Classic il faut dans le dossier polices du système 9 : Charcoal, Chicago, Geneva et Monaco
Voilà, c'est tout.
Toutes les autres peuvent être activées et désactivées, automatiquement ou non, selon les besoins

Pour répondre à la question de DJ_Fox_Mac_Cloud, ça sert à éviter les conflits avec les fontes activées à la volée par les différentes applications