forcer résolution écran os 10.3.8 serveur

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
salut à tous,
j'ai un petit problème: j'ai un xserve (oui j'ai de la chance) connecté à mon réseau. comme il tourne tout le temps et que je ne veux pas monopoliser un écran j'ai installé VNC (freeware comparé à remote desktop) sur le serveur. tout march super bien. seulement quand j'enlève l'écran (apple display 17") bien sur il n'y a plus d'écran reconnu et la résolution du serveur passe à 1024x768. et donc quand je m'y connecte avec chicken of the vnc en plein écran le résol est aussi à 1024x768. ce qui me donne une petite fenêtre sur mon écran qui lui est à 1280x1024. il faudrait donc forcer la résolution sur le xserve à 1280x1024 sans y brancher un écran. malheureusement dans les préf système dans moniteur cette résolution n'apparait pas!

que faire?

merci de m'aider.

Salut

Il me semble que les macs s'adaptent au moniteur connecté dessus. Et comme là il n'y en a pas, il passe en 1024.

Par contre je ne sais pas s'il est possible de changer cette résolution par défaut

Alex

Tiri a dit:
salut à tous,
j'ai un petit problème: j'ai un xserve (oui j'ai de la chance) connecté à mon réseau. comme il tourne tout le temps et que je ne veux pas monopoliser un écran j'ai installé VNC (freeware comparé à remote desktop) sur le serveur. tout march super bien. seulement quand j'enlève l'écran (apple display 17") bien sur il n'y a plus d'écran reconnu et la résolution du serveur passe à 1024x768. et donc quand je m'y connecte avec chicken of the vnc en plein écran le résol est aussi à 1024x768. ce qui me donne une petite fenêtre sur mon écran qui lui est à 1280x1024. il faudrait donc forcer la résolution sur le xserve à 1280x1024 sans y brancher un écran. malheureusement dans les préf système dans moniteur cette résolution n'apparait pas!

que faire?

merci de m'aider.

Salut,

Il y a 2 solutions:

1 effacer le fichier .plist com.apple.CoreGraphics.plist

Et l'autre :

Télécharger Cscreen, une invite de command-line pour changer le moniteur preference:

http://www.pyehouse.com/lynn/cscreen.php

la ligne de commande sera:

cscreen -d 32

Bonne chance

Marc-André

Marc-André a dit:
Salut,

Il y a 2 solutions:

1 effacer le fichier .plist com.apple.CoreGraphics.plist

Et l'autre :

Télécharger Cscreen, une invite de command-line pour changer le moniteur preference:

http://www.pyehouse.com/lynn/cscreen.php

la ligne de commande sera:

cscreen -d 32

Bonne chance

Marc-André

salut, merci pour ta réponse, mais c'est assez bizzarre:
il n'y a pas de fichier com.apple.CoreGraphics.plist.
et le script me donne l'erreure suivante:
there is no screen to be detached matching 32.
est-ce parc qu'il n'y a justement pas d'écran branché?

je crois que j'avais pas executé le script correctement. maintenant ca me dit "using closest match" mais la résolution reste la même!!!

que faire???

et si je fais -v (pour valide modes) le mode 1280 x 1024 n'apparait pas!

personne n'a de solution pour moi?
il s'agit juste de forcer une resolution d'écran sans qu'il y ait un écran branché!