Format photo

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour,
je voudrais importer des photos sur mon mac, sur iphoto. Le probleme c'est que les photos sont en .CR2 et Iphoto me dit que ce n'est pas possible de les lire. Je voudrais savoir comment le les lui faire lire stv. Merci
version de Iphoto : 6.0.6

Bonjour,
je voudrais importer des photos sur mon mac, sur iphoto. Le probleme c'est que les photos sont en .CR2 et Iphoto me dit que ce n'est pas possible de les lire. Je voudrais savoir comment le les lui faire lire stv. Merci

La version d'iPhoto susceptible d'ouvrir ce type de fichier est la 9.2.3 (voir ici : http://www.fileinfo.com/extension/cr2)…
Mais je pense que Google t'aurait donné la réponse…

Bonjour,
Le Cr2, c'est du Raw Je pense qu'il te faut une version d'iPhoto et peut être de système plus récente.

Merci
donc je semblerais etre obligé de changer de systeme pour mettre mes photos dans Iphoto ?

Si la dernière version d'iPhoto est supportée par ton système dont nous ignorons tout, tu n'as pas besoin de changer de système.
La dernière version d'iPhoto (9.2.3) est sur App Store à 11,99 €. Si tu acquiers cette version, tu n'auras jamais plus à payer pour les évolutions futures.

.../...
La dernière version d'iPhoto (9.2.3) est sur App Store à 11,99 €. Si tu acquiers cette version, tu n'auras jamais plus à payer pour les évolutions futures.

Tu es certain de ça et que la version 10 (s'il y en a une) ne sera pas considérée comme une nouvelle application ?
Son système est Leopard, c'est dans ses informations.

Tu es certain de ça et que la version 10 (s'il y en a une) ne sera pas considérée comme une nouvelle application ?
Son système est Leopard, c'est dans ses informations.
Donc, avec Leopard, pas besoin de changer de système je pense pour iPhoto 9.2.3

Quant à ta question sur l'éventuelle sortie d'une version 10, non, je ne suis pas certain que l'on n'aie pas à re-payer.
C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre, depuis le début, du fonctionnement de l'App Store, à savoir qu'un logiciel acheté par ce canal, profitait de toute évolution future qui surviendrait (je ne parviens pas à retrouver les textes que j'avais lu à ce propos)…
Mais peut-être ai-je mal interprété ce que j'ai lu à l'époque ?

D'un autre côté, cela peut se concevoir quand même. Si l'on prend le cas d'iPhoto, ses différentes évolutions au travers des différentes versions d'iLife n'étaient pas prépondérantes ni fondamentales, et cela faisait râler de devoir payer à nouveau pour le même produit comportant quelques évolutions mineures.
Et l'on peut donc assez bien concevoir que l'acheteur sur App Store puisse profiter gratuitement des mises à jours futures.

Maintenant, si le logiciel est remanié de fond en comble, comme cela a été le cas du passe d'iMovie 6 à 7, ou si il y a refonte totale pour s'adapter à un tout nouvel OS, il est clair que l'on puisse avoir à repayer…

iPhoto 6 est la dernière version de ce logiciel que j'ai utilisé. Depuis, je sui passé à la concurence.
A l'époquue, c'est au niveau du système que les différents types de Raw ètaient rendus compatibles et pas d'iPhoto. Pour qu'un nouvel APN soit rendu compatible, c'était une mise à jour système qu'il fallait.
Mais comme avec Lightroom que j'utilise, c'est le logiciel qui traite directement les Raws, je ne sais pas si c'est toujours pareil, ne m'intéressant plus aux mises àjour des appareils compatibles.

iPhoto 6 est la dernière version de ce logiciel que j'ai utilisé. Depuis, je sui passé à la concurence.
A l'époquue, c'est au niveau du système que les différents types de Raw ètaient rendus compatibles et pas d'iPhoto. Pour qu'un nouvel APN soit rendu compatible, c'était une mise à jour système qu'il fallait.
Mais comme avec Lightroom que j'utilise, c'est le logiciel qui traite directement les Raws, je ne sais pas si c'est toujours pareil, ne m'intéressant plus aux mises àjour des appareils compatibles.
Cela n'a pas changé, les mises à jour pour les nouveaux appareils sont faites au niveau du système pour iPhoto et Aperture (que j'ai personnellement adopté après avoir essayé LR).
Alors, tu as peut-être raison, est-ce que les dernières MAJ concernant les Raw sont-elles compatibles avec Leopard et la MAJ d'iPhoto est-elle bien nécessaire ?
Je crains d'avoir sous-estimé la chose…

Je présente mes excuses éventuelles à thibault2 pour une réponse à posteriori un peu légère et te remercie pour la mise au point.:confused: