macOS Big Sur Formatage Mac mini (cmd+R ne fonctionne pas)

Naduiux

Membre confirmé
9 Février 2021
20
0
35
Bonjour à tous,

Je suis sur la voie d'un formatage de mon Mac mini sous macOS Big Sur et, pour ce faire, j'aurais voulu effacer mon disque dur avant de réinstaller le macOS. Malheureusement l'option "Effacer" dans l'utilitaire de disque est désactivée. Lorsque je démarre avec cmd+R rien ne s'affiche et le Mac démarre en mode normal.

Que faire SVP ? Je vais le vendre et j'aimerais bien qu'il soit réinitialisé.

Merci d'avance
En PJ une capture de la commande (diskutil list) sur le Terminal

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-02-09 à 08.16.51.png
    Capture d’écran 2021-02-09 à 08.16.51.png
    42,8 KB · Affichages: 213
Bonjour,
Le plus simple c'est de préparer une clé usb bootable et de réinstaller avec : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Tu peux même la donner avec le Mac pour que l'acheteur puisse se dépanner en cas de besoin plus tard.

• J’aime
Réactions: Naduiux
Es tu branché en filaire sur ta Box (Ethernet) ? Essaie de nouveau, soit avec cmd alt R soit avec cmd alt shift R
Je suis en Wifi, mais je vais brancher le Mac en Ethernet et essayer cmd alt shift R !
J'espère que ça passe...

Dernière édition par un modérateur:
Mais s'il ne peut plus démarrer sur son disque, il ne peut plus faire de clef USB, sauf à avoir un autre Mac.
J'ai lu qu'il essayait de l'effacer mais n'y arrivait pas (parce qu'il a booté dessus probablement), et qu'en plus Cmd-R le rammenait sur le bureau, donc aucune difficulté pour faire une clé bootable...;)

Bonjour,
Le Bluetooth est parfois capricieux et peut poser un problème si tu as un clavier sans fil. Si tu as un clavier USB pour essayer, il faut garder la combinaison de touches jusqu’au premier logo sur l’écran... je sais, j’enfonce les portes ouvertes [emoji56]
Sinon, il reste la clé bootable.

Rien ne change :/ il démarre et n’affiche rien ! J’ai essayé cmd alt R et cmd alt shift R ! Avec bien sûr le Mac branché Ethernet

Le plus simple c'est de préparer une clé usb bootable et de réinstaller
Je vais essayer cette méthode :( Pourquoi c’est trop complexe le fait de formater un Mac ? Bizarre !!

Pourquoi c’est trop complexe le fait de formater un Mac ? Bizarre !!
Entendons nous bien, dans les séquences de démarrage cmd+R et/ou alt+cmd+R, il faut démarrer ou redémarrer tout en maintenant longuement l'appui sur les touches jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Est-ce bien le cas ?

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Entendons nous bien, dans les séquences de démarrage cmd+R et/ou alt+cmd+R, il faut démarrer ou redémarrer tout en maintenant longuement l'appui sur les touches jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Est-ce bien le cas ?
J'ai redémarré en maintenant longuement l'appui sur les touches, mais tout ce passe comme j'ai rien fait. Je me retrouve sur mon bureau en maintenant l'appui sur les touches..

J'ai redémarrer en maintenant longuement l'appui sur les touches, mais tout ce passe comme j'ai rien fait. je me retrouve sur mon bureau en maintenant l'appui sur les touches..
On va émettre l'hypothèse que tu as un problème avec les touches de ton clavier. Essaye avec un autre clavier filaire.

• J’aime
Réactions: Naduiux