formatage "universel" ?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
79
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ? J'ai acheté un disque dur Lacie mobile hybride (USB et Firewire). Comme il ne m'était pas possible de faire des backups de fichiers de mon disque dur interne du mac de par des "caractères interdits" contenus dans le noms de fichiers, je l'ai reformaté avec utilitaire de disque au format "mac étendu journalisé". Malheureusement à partir de la, le disque dur n'est plus du tout reconnu dans le monde PC. Comment (ou à l'aide de quel logiciel) reformater ce disque dur pour qu'il retrouve ses propriétés initiales (compatibilité PC). Par ailleurs quels sont ces caractères que le mac accepte mais pas un PC ; je crois qu'il y a en tous les cas "la / oblique et le . " mais quels sont les autres ? Merci grandement pour vos réponses éventuelles.

salut, moi j'ai eut le même genre de problême et la réponse a été de re formatter en mode ms dos avec l'utilitaire de disque. En plus c'est compatible aussi avec linux... mais ca avait l'air + lent... mais pas confirmé du tout... Voila ca vaut ce que ca vaut... C'est universel et ca m'a dépanné... @+

Moi pour utiliser mon dd ext formaté en HFS étendu sur le PC de mes parents, j'utilise un soft qui s'appelle macdrive, à installer sur le pc, et qui permet de gérer les disques mac sans problème.
Pour le moment, ca marche très bien... :up: