Formatage???

Erockaerb

Membre enregistré
15 Octobre 2004
4
0
43
paris
www.erockaerb.com
salut, mon mac tourne depuis 2 ans sans antivirus, mais hier j'en ai chopé un.
Il m'a pourrit complètement l'ordi, c'est la merde.Je ne peux plus jeter mes fichiers à la poubelle.
Le virus en .exe se trouve sur mon bureau et je ne peux pas le virer.
J'ai décidé de réinstaller mon ordi comme quand je l'ai acheté.Comment dois je faire?Y a t-il une procédure.
Je tiens à préciser que je ne compte pas faire autrement.j'ai déjà mis les fichiers graphiques entre autres que je souhaite conserver sur un disk externe.
Merci de m'aider rapidement SVP!!!! :confused:

Ho-ho-ho... on se calme! :) ;)

Tu n'as pas attrapé un virus ce n'est pas possible!! Et encore moins un virus Windows en .exe!
Essaie déjà de redémarrer ton ordinateur et de tenter à nouveau d'effacer des fichiers. Si tu n'y arrives pas, dis nous un peu plus précisément comment ça se passe : quels messages d'erreurs ? etc.

molgow a dit:
Ho-ho-ho... on se calme! :) ;)

Tu n'as pas attrapé un virus ce n'est pas possible!! Et encore moins un virus Windows en .exe!
Essaie déjà de redémarrer ton ordinateur et de tenter à nouveau d'effacer des fichiers. Si tu n'y arrives pas, dis nous un peu plus précisément comment ça se passe : quels messages d'erreurs ? etc.

Oui et aussi quelle version d'OSX, quel mac... enfin bref: tout sur ta config.
Mais encore une fois pas de panique: ca n'est pas un probleme de virus (ou alors pas de bol: tu es le premier... nan je déconne ;) )