formater 10.3.6

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
bonsoir,

j'ai besoin de repartir avec un system neuf car mon ordi est anormallement long au demarrage, mon fond d'ecran reste bloqué pendant des plombes et j'attaque un gros boulot jusque juin et je flippe d'avoir des problemes.
Je dispose du CD panther 10.3 vendu quand j'ai acheté mon ordi un (un PM G4 1,25Ghz) il y a un an.
Mais comme beaucoup d'entre nous j'ai fait des mises a jour donc je suis avec 10.3.6 et je ne peux ecraser l'actuel system, car la version de mon CD est anterieur au system et il m'est impossible d'avoir accés au bouton "options" lorsque je mets le CD d'install
bref je suis bloqué
merci d'avance
(je pense avoir regardé sur le site et je n'ai pas trouvé l'info)

nonos a dit:
bonsoir,

j'ai besoin de repartir avec un system neuf car mon ordi est anormallement long au demarrage, mon fond d'ecran reste bloqué pendant des plombes et j'attaque un gros boulot jusque juin et je flippe d'avoir des problemes.
Je dispose du CD panther 10.3 vendu quand j'ai acheté mon ordi un (un PM G4 1,25Ghz) il y a un an.
Mais comme beaucoup d'entre nous j'ai fait des mises a jour donc je suis avec 10.3.6 et je ne peux ecraser l'actuel system, car la version de mon CD est anterieur au system et il m'est impossible d'avoir accés au bouton "options" lorsque je mets le CD d'install
bref je suis bloqué
merci d'avance

Salut.

Je suis pas sûr d'avoir compris ton problème, je suis pas sûr qu'il y en ait un d'ailleurs.
Il faut démarrer sur le CD d'install, pour cela il faut laisser appuyer sur "c" dès le début du démarrage. Tu choisis si tu veux effacer ton disc et installer Panther ou alors "archiver et installer" (ds le 1er cas, ne pas oublier les sauvegardes) et puis ensuite il te suffira d'aller chercher la MAJ combo en 10.3.6. sur le site d'apple et puis c'est tout. (moi si je devais réinstaller panther, je crois que je resterais en 10.3.5. mais ce n'est qu'un avis.)

salut

ton probleme n'en est pas un. Tu installes la 10.3 normalement, et ensuite tu passes par la mise a jour de logiciels (par le menu pomme) qui va te telecharger la 10.3.6 et l'installer directement.

Alex

bonsoir,

finalement j'ai trouvé la solution à mon probléme, j'ai un ordi et un system tout neuf
merci a ceux qui on jete un oeil sur mon probleme
a+

bonjour,

j'ai telechargé cette nuit la maj 10.3.6 jusque la pas de soucis, mais je voudrais pouvoir sauvegarder cette maj pour la graver sur un cd. afin de l'installer sur un autre mac. est-ce que c'est possible ? je n'en trouve trace nulle part sur mon disque.
comme je n'ai pas l'adsl, cela m'eviterais d'avoir a la recharger...

nonos a dit:
bonsoir,

bref je suis bloqué
merci d'avance
Si tu as Jaguar et que tu as reinstalle Panther dessus, c'est peut-etre normal ;)

Essaye de d'abord installer Jaguar et reinstalle Panther apres, ca devrait marcher ;)

oui je le trouve bien, mais il ne fait que 3 mo environ alors que la maj en fait plus de 90 !!

Normal. Il faut que tu ailles télécharger une mise à jour combo sur le site d'Apple.
Tu la trouveras quelque part là-dedans.

Powerdom a dit:
oui je le trouve bien, mais il ne fait que 3 mo environ alors que la maj en fait plus de 90 !!

En effet, ce fichier n'est que la "trace" de l'installation (il permet à l'option "Mise à jour de logiciels" du menu Pomme de se repérer), pas le fichier lui-même.
Comme le dit notre bon rezba ;), tu vas devoir le télécharger à nouveau. Comme conseillé au-dessus, pour garder le fichier total il faut choisir l'option "Installer et conserver le paquet" dans le menu "Mettre à jour" de "Màj de logiciels".