formater dd externe

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
voilà le pb
j'ai un dd externe 40 Go ibm dans un boîtier "ice" firewire.
je comptais l'initialiser avec l'outil disque dur d'Apple mais celui ci déclare qu'il s'agit d'un disque non géré et le bouton "initialiser" reste grisé…
Pourquoi ?
Le disque était livré avec un utilitaire : dissk control qui ajoute une extension style activateur firewire d'apple
cet utilitaire permet de formater mais :
-odd ne voit plus le disque (pas grave puisqu'il peut rien faire)
-les disques formatés avec cet utilitaires sont pleins d'erreurs que Norton ne sait pas gérer (de plus si je ne fais qu'une partition, Norton plante, type 10entre autres)
j'ai partitionné avec hard disk speed tools mais norton coince aussi

Que faire ?

mon souhait serait de formater avec l'outil dd apple

Merci pour toute piste

Berry

Quel version de l'outil disque dur d'Apple utilises tu? Je pensais qu'avec les versions les plus récentes, tous les DD étaient reconnus...

J'utilise la 2.0.3.

l'autre pb, c'est concernat Norton : apparemment il ne sait pas gérer les dd fw externe (?)
alors quel utilitaire utiliser pour réparer/défragmenter un dd externe ?

Bonjour

Chez moi Norton est en mesure de défragmenter et de réparer les DD externes firewire (les deux sont des formacs)

Par contre lors de la première installation de ton DD externe je te conseille d'utiliser le pilote livré avec ton DD externe, puis de le formater.

Normalement après tu n'aurais plus besoin du pilote sauf pour reformater ton DD externe.

@+

c'est ce que j'ai fait !
formatage avec les utilitaires fournis
j'ai ensuite voulu formater avec l'outil disque dur d'apple
mais il me dit que le disque est non géré (donc pas de possibilité de formater ni de partitionner avec l'odd)

j'ai donc initialiser /partitionner avec les utilitaires fournis mais ça ne plait pas à monsieur Norton
j'ai donc formaté avec Hard disk speed tool
là non plus Norton veut pas…

par contre tech tool pro veut bien me réparer les dd externes…
je signale juste que Norton veut bien les défragmenter…

je pense que norton ne sais pas faire face à l'oxford bridge (911)

de toute façon, c'est pas bien grave puisque ce disque je vais le monter en interne dès que mon iMac sera de retour de SAV et là normalement l'odd le prendra en charge

ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi l'odd apple ne le prends pas encharge dès le début (ou après un premier formatage) : pourquoi "non géré" ?
merci

Berry

Salut

Ton disque dur externe est un DD frirewire IBM qui selon tes infos n'est pas reconnu par les outils apple.

Tous les DD ne sont pas systématiquement pris en charge par apple.

Dans ce contexte je ne prendrais pas le risque de l'installer en principal sur ton mac.

Par ailleurs, il me semble que l'on ne peut pas mettre un dd firewire en interne dans un imac (à voir)

Et en dernier, as tu la dernière version de norton utilies?

@+

[12 juillet 2001 : message édité par Télémac]

si on peut mettre un disque firewire en interne (c'est de l'IDE)
là où tu as raison c'est que ça m'inquiète pour la suite du programme : que vat'il se passer en interne ?

j'ai contacté macway et ça les étonne : d'après eux il doit être reconnu (zont fait des tests qu'ils disent… )

demain je retourne chez eux et je leur balance le dd en pleine tronche s'ils trouvent pas une solution

Berry

ps : j'ai la dernièere version de Norton (6 je crois)

Tu peux essayer l'utilitaire silverlining lite qui permet de driver, formater, partitionner ou initialiser à peu près n'importe quoi. Par contre je ne sais pas s'il peut gerer un disque IDE avec une interface FireWire. A essayer...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Bonjour

IDE ce n'est pas du firewire

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

non, mais tout les DD externes FW sont en fait des IDE avec pont FW. Il n'y a pas de DD FW en natif