formater HD

NicoBook

Membre enregistré
25 Mars 2004
3
0
Après un problème de carte mère et de retour du service après vente fnac, je n'arrive pas a changé l'administarteur fnac (la petite maison s'appelle fnac pourtant mon compte a un autre nom), de plus j'ai mis 10.3 sur 10.1 et j'ai changé quelques trucs dans netinfo donc je souhaiterai faire une install de 10.3 après un formatage du disque, mais l'utilitaire disque ne me permet pas de formater mon disque, comment dois je faire?
SOS
ooo.gif
Le problème se complique depuis que j'ai touché netinfo (en effaçant l'user fnac ne restait que root) si je veux installer qqch ou faire quoi que se soit (comme réinstaller 10.3 ou modifier mon compte)il me demande mon nom et mot de passe administateur je le met et il me dit que c faux alors qu'il y a qu'un seul compte, par contre dans netinfo pour déverrouiller il demande seulement le nom abrégé et je tape fnac et le mot de passe et je peux modifier par contre si je modifie quelquechose de précis il me dit que je ne suis pas autorisé ; que faire?

Pour les problèmes de mdp, je crois que si tu démarres à partir du Cd OS X 3 tu as des menus qui te proposes de changer les mots de passes. Et pour formater le HD, tu peux le faire à partir des mêmes menus. Mais n'oublie pas de SAUVEGARDER tes données avant de formater.

Et le mieux c'est d'attendre qu'un membre élite te réponde.
zen.gif

Bye

1. Démarre avec le CD d'install
2. Lance la procédure d'install
3. Ouvre l'utilitaire disque du programme d'install, initialise ton disque
4. Continue l'install
5. Compte le temps passé
6. Facture à la FNAC le temps passé x le coût horaire qui est le tien
laugh.gif

Gullyver a dit:
Pour les problèmes de mdp, je crois que si tu démarres à partir du Cd OS X 3 tu as des menus qui te proposes de changer les mots de passes.
Oui, mais il faut le mot de passe précédent....

Et pour formater le HD, tu peux le faire à partir des mêmes menus. Mais n'oublie pas de SAUVEGARDER tes données avant de formater.

Ah ben ouais, faut sauvegarder, ça c'est sur...
laugh.gif

Et le mieux c'est d'attendre qu'un membre élite te réponde.
zen.gif

Ca va pas, non ?
1. Tu t'en tires très bien sans faire appel aux vieux...
2. Je connais un paquet de diseurs de conneries, moi le premier... pourquoi pas un "vénérable sage", tant que tu y es ?!
laugh.gif

zen.gif

le problème c quand je redémarre avec le cd d'install il ne se passe rien et quand je vais dans preference je peux pas choisir sur quoi démarrer car il faut encore les logs... y'a-t-il une touche à appuyer au démarrage pour démarrer sur le cd?