Formater mon HD : Sauvegarde !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Je pense que je vais formater mon disque dur car j'ai de très gros problèmes lorsque je redémarre sous 9. Tout les logiciels utilisés pour défragmenter me signalent qu'un problème grave empêche le défragmentation complète du disque.
Que ce soit Norton et autres, tous me signalent que (c'est selon) : Un, l'espace disque occupé ne me permet pas de défragmenter mon disque. Deux, une erreur a été trouvé mais ne peut être réparée. Trois, le logiciel ne peut pas executer la défragmentation car il est lancé à partir du disque dur à défragmenter (de toute façon, c'est pareil quand je le lance de mon disque externe).

Comment sauvegerder suffisament de données pour conserver mes mails, mes préferences, etc... sans que je sois obligé de re-télécharger les mises à jour de Jaguar ?

PS : Sous X, aucun problème ! Dès que je passe sous 9, c'est le bordel : Impossibilité de trouver le disque de démarrage parfois ou autre chose, c'est selon...

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr />
Comment sauvegerder suffisament de données pour conserver mes mails, mes préferences, etc... sans que je sois obligé de re-télécharger les mises à jour de Jaguar ?

[/QUOTE]
Sans être un pro du X, je crois que pour garder tes fichiers, mél et autres données importantes, il faut sauvegarder ton dossier de départ, ton home quoi.
Par contre je ne vois pas comment éviter de refaire les téléchargements des MàJ. Mais ce coup-ci, demande à les télécharger pour ensuite les graver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr /> PS : Sous X, aucun problème ! Dès que je passe sous 9, c'est le bordel : Impossibilité de trouver le disque de démarrage parfois ou autre chose, c'est selon...

[/QUOTE]

Peut être qu'avant de tout formater une réinstall de classic uniquement arrangerait les choses ?

Bonjour,

J'ai déjà essayé une réinstallation de Mac OS 9 mais en vain...
Ca marche un moment et encore... Je démarre sur le CD, j'installe Mac OS 9, je redémarre, c'est OK, je fais les mises à jour une par une jusqu'à 9.2.2., tout est OK mais lorsque je redémarre proprement, je n'ai pas toujours le résultat escompté.

Même si je n'utilise que très rarement Mac OS 9, je tiens à ce que mon disque dur soit opérationnel à 100 %. Même les outils d'Apple ne peuvent rien pour moi.

J'imagine que l'Unix d'Apple puisse ignorer ces erreurs mais je veux réparer mon disque.
Tant pis si je suis obligé de faire des mises à jour pour revenir à 10.2.4.

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Salut,

essaye de trouver autour de toi quelqu'un qui a DiskWarrior pour réparer ton disque, et ensuite achète le....
wink.gif

Bonsoir et merci pour tes conseils mais j'ai tout ces logiciels, et rien n'y à fait ! A la rigueur, il faudrait que je fasse du ménage dans mon disque dur pour avoir suffisament de place pour que le processus de défragmentation et encore je ne sais pas si ça resolverai mon problème de disque !

Merci quand même,

iMacalement,

Jimmy.

Vraiment personne qui peut me dire comment "conserver" 10.2.5 (oui, j'ai "mis à jour") et tout mon dossier "user" pour ensuite réparer mon disque dur en le formattant carrément ?
Même si tout marche vraiment bien (sous X), j'ai peur que l'état de mon disque se déteriore et que ce soit sans possibilité de retour...

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Dans la bibliothèque à la racine du volume il y a un folder "receipts" qui contient tous les package des mises à jour.

Oups, je n'ai rien dit, les packages en questions sont vides après réceptions. Sorry

trouves un disque firewire suffisamment gros pour sauvegarder, et réinitalise. C'est la seule façon de défragmenter correctement un disque qui se refuse à DiskWarrior... Tu n'auras que le système à mettre à jour. Y'a une mise à jour combo.

cool.gif

Je pense que c'est ce que je vais faire...
Prendre un disque dur externe et reverser le contenu de mon disque dessus via le terminal, c'est plus sûr, stable et peut-être plus rapide et surtout complet !

Merci,

iMacalement,

Jimmy.