formater mon mac?

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
46
Bonjour à tous et bonne année 2005. Mes bonne résolutions de l'année sont en autre le formatage de mon eMac. Je l'ai depuis 2 ans, et je n'ai jamais fais la manipe. J'ai os x 10.2.8, avec le système 9.2.2 qui s'ouvre en arrière plan, avec les applications du 9. Est-possible de n'installer que le osX, car je n'utilise plus d'applications sous os 9, ou fait-il partie intègrante de ma version X.
Merci de me conseiller, pour la démarche a suivre.

Moquette a dit:
Bonjour à tous et bonne année 2005. Mes bonne résolutions de l'année sont en autre le formatage de mon eMac. Je l'ai depuis 2 ans, et je n'ai jamais fais la manipe. J'ai os x 10.2.8, avec le système 9.2.2 qui s'ouvre en arrière plan, avec les applications du 9. Est-possible de n'installer que le osX, car je n'utilise plus d'applications sous os 9, ou fait-il partie intègrante de ma version X.
Merci de me conseiller, pour la démarche a suivre.

Tu peux installer que le OS X si tu n'as plus besoin de celui du 9.
Penses à partionner ton DD.
La méthode à suivre est très simple: Démarrer avec ton Cd d'installation(touche "c" enfoncée)et tu suis les étapes; voir ici
;)
et la

Effectivement, il faut penser a sauvegarder les données essentielles avant de formater.
Pour ce qui est de l'OS X, il y'a classic intégré, mais si tu n'as pas d'appli antérieures a OS X, tu ne verra meme pas classic.