Forum impossible sur mon iMac

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
337
15
Hello.

J'ai un problème assez ennuillant sur mon iMac, avec les forum de [MGZ].

A chaque fois que je veux répondre (ou publier un article) le serveur me dit (juste après avoir cliqué sur "valider la reponse") que le forum dans lequel je veut publier n'existe pas !

J'ai remarqué aussi que quand je passe de la lecture, au mode réponse, le titre du forum et passé de "jouer en général" par
"jouer en g*n*ral". Sa doit donc être un reglage quelque part sur mon navigateur non ?
(je suis avec Netscape 4.5). Mais j'ai essayé pas mal de chose sans aucun succès... Que faire ?

Ce problème ne se produit pas sur le PC depuis lequels je vous écrit actuellement. uniquement depuis mon iMac de la maison .

Merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Tu utilises Netscape Communicator je parie?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien tu sais lire
wink.gif

Le problème vient effectivement de communicator 4. Avec le 6, ca marche sans problème
wink.gif

Ben vous devez TOUS pas être réveillés.
Parce que Communicator marche très bien, et dans toutes les versions ... françaises !
Ceux qui ont des problèmes ont installé une 4.7x qui est en version US, tout simplement.
Si tu charge la dernière version française (4.75fr) ou que tu utilises la version livrée avec l'iMac (4.5 fr), plus de souci.
Il y a aussi iCab apparement qui vaut le coup, mais pas Explorer à moins que la sécurité ne te concernes absolument pas.

Voilà.
A+ et avalez une tasse de café les gars.

Pourquoi pas Explorer ?
Comme je l'ai indiqué, parce qu'il pose de gros problèmes de sécurité. Il est bourré de failles en tout genres, qui permettent à n'importe quel enfoiré qui s'y connait un peu de rentrer sur ta machine et d'en prendre le contrôle. De plus il est le moins stable du lot.
Et je ne parle pas d'Outlook, par qui la quasi totalité des virus actuels passent, grâce aux "fabuleux" automatismes que Kro$oft a implémenté, quand tous les autres éditeurs s'y sont refuser.

J'appuie totalement ton propos pour ce qui est de Outlook Express : lourd, lent, exigeant en ressources, et par dessus le marché, d une instabilité chronique, il y a belle lurette que j'ai renoncé à l'utiliser au quotidien, que ce soit pour le mail ou pour les groupes de news.
Par contre, se refuser à utiliser Explorer 5 relève de la mauvaise foi la plus exacerbée : il s agit, notamment pour sa version Mac, de l'un des navigateurs les plus aboutis du marché. Et ce n'est certainement pas NC 6 qui va changer ce état de fait, ni iCab, qui bien qu"étant une alternative intéressante, reste encore un peu limité.

Cordialement,
Bruno.

Je n'ai pas dit qu'Explorer manquait de fonctionnalités. Loin de là. Il s'agit effectivement d'un navigateur de bonne qualité. Mais il y a trop de failles dans son code, obligeant à des parades multiples, ou plus simplement à verrouiller toutes les options qui apportait le petit plus.
NC6 n'est pas cité dans mes messages, car effectivement il n'est pas terminé. Toutefois essaie le nouveau Mozilla 0.7, et tu t'apercevras que Netscape revient dans la course à grandes enjambées maintenant. iCab n'est pas terminé non plus, mais il semble plus stable, et est plus rapide que Explorer. Il faut juste attendre la version définitive. Il en est de même d'Opera qui n'est pas encore dispo sur Mac, mais qui commence à devenir très intéressant sur PC.
Juste une dernière et petite remarque. Si je dénigre Explorer, c'est parce que j'ai passé quelques jours récemment (en Décembre), à reconstruire certains disques durs d'un de mes clients qui avait été "légèrement" pollués par quelqu'un d'externe. Les bécanes équipées de Communicator n'ont pas eu ce problème. Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est un constat. D'ailleurs, si tu visitais régulièrement le site http://www.browserwatch.com pour consulter les news tu verrais qu'Explorer revient plus de fois qu'à son tour dans les problèmes de sécurité détectés. Et c'est pas Kro$oft qui va s'en vanter.

Eh oui, c'est vrai que Explorer n'est pas le mieux pour la sécurité
wink.gif
Outlook non plus
wink.gif

D'ailleurs j'utilise aucun des deux, mais NC6 qui est certes contesté, mais je le trouve classe
wink.gif

Sinon, est ce que les pb de Outlook sont existant sur Entourage ?

Alors je ne sais pas d'ou ça vient, mais il est vrai que je suis sur un iMac, que je suis aussi (en général) sur Netscape Communicator 4.5 mais qui devrait être français (puisque c'est celui fourni avec le mac...)... dans le doute je suis passé sur le site de Netscape, récupérer la version fr... Le problème y est toujours là...
Pour ce qui est de Netscape 6... je n'arrive pas à le configurer car je passe par un proxy très sélectif... qui ne semble pas aimer le type de connection de Netscape 6, puisqu'il ne trouve aucunne page. Du coup pour pouvoir répondre je suis passé sur Explorer...
Rque.: ce problème est aussi présent dans les mails, lorsque je réponds au mail de quelqu'un, la phrase d'en tête est "quelqu'un a *crit"...
En résumé, j'aimerais bien savoir quoi faire... puisque j'ai tout mes mails et mes bookmarks sur Netscape et qu'il n'est pas question que je passe sur Outlook :-(((
Du coup, je vais peut être essayer de poser la question chez les pricipaux consernés... Netscape.
A suivre...

Tu dois avoir un problème avec ton fichier de configuration.
1) Charges la version 4.5 française.
2) Supprime la version sur ton disque (normalement dans le répertoire internet) ET les fichiers de préférence situés dans le dossier système/préférences. Déjà si ton dossier Netscape avait un nom anglais (avec folder au lieu de dossier), c'est que ta version n'était pas bonne. Vérifie que tu n'en as pas plusieurs d'ailleurs ! En installant une version FR sur une US, çà fout la merde, car les dossiers portent parfois le même nom, et parfois non (selon qu'ils sont traduisibles).
3) Réinstalles la version 4.5fr. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si, une chose. Tu vas perdre tous des signets, mails, et autres infos en supprimant les fichiers dans le dossier préférences. Il te faudra l'accepter, le mélange donnant parfois des résultats bizarres ...