<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Feroce:</font><hr />
Franchement, j'en ai ma claque de lire des abérations pareilles. Clair qu'avec OS X, c'est un renouveau de conneries dans la communauté Mac qui s'offre à nous. Grace à vous tous qui transmettez des informations fausses à tour de bras, arrivant quasi à les faire passer pour des vérites, le monde entier nous prend pour des imbéciles. Bravo.
Bon, pour la dernière fois, j'expose le problème ici.
Il est utopique de dire que Mac OS X ne fragmente pas les disques, parce que c'est un Unix... Connerie tout cela !
Ce qui est responsable de la fragmentation (ou non) d'une partition, de sa gestion en général, etc, est tributaire du FILESYSTEM !!! Vous savez, les machins qui se terminent presque toujours par FS... Unix ou pas Unix d'ailleurs.
Or, dans 99% des cas, nous installons Mac OS X sur des partitions HFS+. Le HFS(+) n'a jamais été prévu pour ne pas etre fragmentable, n'a jamais été prévu pour assurer la sécurité absolue des données, bref, toutes les limitations que vous aviez avec Mac OS "Classic" sont toujours existantes !!!
Il est donc faux de croire que Norton Speed Disk ne sert à rien, faux de croire que vos données sont plus sécurisées sous OS X, et faux de croire que le simple fait d'avoir un noyau Unix résoud tous les problemes comme par enchantement ! Le marketing d'Apple est vraiment tres puissant dirait-on...
Donc il faut bien faire la distinction entre les differentes couches de l'OS, et au passage, apprendre à réfléchir de temps à autres (ou alors à se taire, c'est pas plus mal).
Maintenant, libre a vous de croire des affirmations sorties de nulle part et de trainer une partition qui rame tellement elle est fragmentée... J'aurai fait ce que j'ai pu. <hr /></blockquote>
Je pense que si quelqu'un aurait dû réfléchir avant de poster ici, c'est bien toi ...
Tu sembles certes connaitre ton sujet, mais niveau amabilité, il te reste du boulot /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
En tout cas, j'espère pour toi que le jour où la faute viendra de toi, la réctification se fera par une personne plus soucieuse d'aider que de railler ...