frappe clavier bizzarre, date 1 jan 1970

denisbalibouse

Membre actif
12 Janvier 2002
741
29
52
Lôzane's burning
www.denisbalibouse.ch
Bonjour,

J'avais ouvert un post :

http://forums.macg.co:16080/vbulletin/showthread.php?t=80756

pour un prob avec le disque de démarrage.

Je suis de retour de vacances et je croyais le prob résolu, au moins momentannément et voilà que quand je redémarrae mon Powerbook 667 en 10.3.6 il me dit que la date est le 1 jan 1970 et le clavier montres des signes de déffalliance avec un incohérance complète.

Es-tce que ça pourrait être la pile interne ?

Merci de votre aide...

D. :zen:

denisbalibouse a dit:
Bonjour,

J'avais ouvert un post :

http://forums.macg.co:16080/vbulletin/showthread.php?t=80756

pour un prob avec le disque de démarrage.

Je suis de retour de vacances et je croyais le prob résolu, au moins momentannément et voilà que quand je redémarrae mon Powerbook 667 en 10.3.6 il me dit que la date est le 1 jan 1970 et le clavier montres des signes de déffalliance avec un incohérance complète.

Es-tce que ça pourrait être la pile interne ?

Merci de votre aide...

D. :zen:
Soit ta pile interne soit ta pile tout court qui a manqué... :rolleyes:

Marc-André

Marc-André a dit:
Soit ta pile interne soit ta pile tout court qui a manqué... :rolleyes:

Marc-André

Le vendeur d'un magasin de Lausanne, suite à une question à son technicien me dit qu'on ne doit pas la changer cette pile interne pas besoin car elle se recharge elle même.

Je ne peux pas voir le technicien avant 16 h et je cherche encore des solutions.

Au démarrage il ne trouve maintenant plus rien il affiche un dessin de la terre.
Si je redémarre avec la touche option, il trouve un systeme qui me permet de démarrer si je le sélectionnes...

Quelqu'un as-t-il une solution ?
Dois-tenter un reformatage ?

Merci pour les conseils..

Denis

denisbalibouse a dit:
Le vendeur d'un magasin de Lausanne, suite à une question à son technicien me dit qu'on ne doit pas la changer cette pile interne pas besoin car elle se recharge elle même.
Il semble avoir raison.

denisbalibouse a dit:
Au démarrage il ne trouve maintenant plus rien il affiche un dessin de la terre.
Si je redémarre avec la touche option, il trouve un systeme qui me permet de démarrer si je le sélectionnes...

Quelqu'un as-t-il une solution ?
Dois-tenter un reformatage ?

Merci pour les conseils..

Denis
Si X trouve un système bootable c'est qu'il existe et qu'il est en bon état, donc a priori, pas besoin de réinstaller. En général, quand un globe apparaît au démarrage, c'est que le Mac cherche d'abord sur un volume en réseau. Regarde dans la préf. Système "Démarrage" ce qui est sélectionné comme disque de démarrage.

En tous cas, il a apparemment perdu les préférences : heure, démarrage, etc.

(l'icone terre, si je ne dis pas de bêtises, ce serait pas qu'il cherche à démarrer sur le réseau).

C'est donc bien le genre de pb qu'on a quand la pile est morte. Maintenant sur les powerbooks, je ne sais pas comment c'est géré : pile, batterie ?

Il faudrait regarder sur le site d'apple la docu "developer notes" concernant ta machine si l'info est disponible en partant par exemple de la section

hardware notes développeurs