Free+ADSL+USB: remarque (ça c'est un titre précis ! :) )

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
ça fait longtemps que je n'ai pas posté de message, mais coucou me revoila.
J'habite Montpellier, je suis abonné à Free ADSL depuis 1 an, et là je viens de passer en "dégroupé". Quand ça fonctionne, c'est super rapide, pas de problème. Mais le problème est que ça a bien du mal à synchroniser. Je suis souvent obligé de redémarrer l'ordinateur 2 fois pour que ça synchronise. Avez-vous remarqué ce problème ?

J'ai le modem fourni par Free, le SAGEM f@st 800 USB. C'est peut-être le problème...

Il paraît que l'échange pour une Freebox n'est pas encore possible.
frown.gif

Deuxième problème: depuis le dégroupage, la machine rame et plante quand je mets un téléchargement en tâche de fond avec mlmac. Si je rajoute de la RAM, est-ce que ça va s'arranger?

si tu vas sur macadsl tu verra la longue litanie a propos du sagem
laugh.gif

c'est le coupable ideal
laugh.gif
laugh.gif

pour ma part il n'as pas fais plus d'une semaine je l'ai remplacer part un routeur modem adsl de chez SMC et depuis c'est le réve.
a+

Je confirme ce qui est répondu plus haut...et une idée
As tu tenté le passage via ethernet?
Beaucoup plus stable avec free
Par ailleurs, il y a regulierement des pbs avec "certains" dw
frown.gif
chez free
et/ ou "miouleux softs"
Cordialement
pascalformac
( accessoirement modo sur les forums freeks, où je précise le p2p n'est pas abordé officiellement)

J'habite aussi Montpellier, j'ai aussi le sagem 800, mais je suis chez tiscali en zone IP ADSL, ét j'ai le meme genre de problèmes que toi (déconnexion toutes les 5 heures, problèmes de synchronisation .... la liste est longue) Pour les problèmes de synchronisation, je branche le modem quand Mac OS est chargé. Depuis que je suis passé sur Panther avec les derniers drivers, j'ai plus aucun problème de connexion, ni de synchronisation (c'est depuis Jeudi, donc tout peut encore arriver) Toujours est il la semaine dernière j'ai envoyé un mail à tiscali, j'ai reçu un "accusé de réception" et puis plus rien. J'ai qu'une chose à dire : vive l'ethernet et l'aiport
up.gif

Je remarque que dans les forums, il ne faut pas poser des questions trop compliquées, ou poter des messages trop longs. EN effet, les gens ne liset apparemment que le début des messages. Quelqu'un pourraît-il répondre à la 2e question de mon message? A propos de la RAM et d'internet.

Delgesu a dit:
Je remarque que dans les forums, il ne faut pas poser des questions trop compliquées, ou poter des messages trop longs. EN effet, les gens ne liset apparemment que le début des messages. Quelqu'un pourraît-il répondre à la 2e question de mon message? A propos de la RAM et d'internet.
out.gif

comment peux tu savoir si le fait de rajouter de la ram va enlever ton probleme ?
primo change ton modem
et secondo tu verras si tu as encore le probleme et APRES seulement on parlera de ram
et puis liset c'est lisent (tu vois j'ai bien tout lu
laugh.gif
)

C'est la soluce idéale de changer de modem, mais vous avez l'argent (à force je vais passer pour un radin !!!) ?????